manu66

conseil monture

Messages recommandés

bsr
je suis en passe d'acquerir un C11 et doit changer ma monture.
Un peti probleme se fait jour: vers quelle monture dois aller!
Je pratique un peu d'astrophoto et souhaite avancer dans ce domaine et bien sur le visuel de temps en temps.
Actuellemnt j'hésite entre plusieurs engins:
Losmandy G11 de chez OV
Takahashi em 200 Temma 2 Jr ou 400? (la deuxieme est d'un budget un peu hallucinant : pas pour moi).
EQ6 Pro goto
Voila les deux premeières semblent un peu mieux placées au niveau qualité la troisieme l'est mieux au niveau du budget.
Voila le probleme. Merci de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une CGE qui a un excellent rapport qualité prix ?

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr Looney
Peu de doc sur cette monture. Bon suivi? EP correcte? pec?
Peu de proprietaire et de commentaire.
Mais pourquoi pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

je te conseil la CG11 de chez Losmandy, chez Ovision une bonne solution, la vis NS aussi si tu veux faire des longues poses (ciel profond, à voir avec ton site). La CG11 tu peux charger et bricoler dessus.

A+ Alain.L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr alain
oui j'avais une pref pour cette monture. je me demandais quelle etait sa charge parce qu'avec un C11 une lunette guide (zs 66) un apn( 350D), il faut qu'elle soit a l'aise sur son poids optimal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un tube C11 avec lunette de suivi et pas mal d'accessoires:caméra ST7,appareil photo ect... sur une G-11 Losmandy depuis 4 ou 5 ans et je peux dire que la monture le supporte trés bien.
Il suffit de soigner l'équilibrage , qui est facile à obtenir avec les platines de la marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, sur le papier la CGE est géniale, mais dans la vrai vie, ?!? presque aucun retour....
c'est vraiment ce qui m'a refroidit a l'epoque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suffit de vous inscrire sur notre nouveau Yahoo's group

Elle vaut largement la G11 sur bien des points de vue même si l'EP est un peu plus conséquente selon les modèles comparé à une G11 "spéciale OV" mais elle est en général assez régulière et facilement corrigée avec le PEC et pas de problème avec de l'autoguidage.
Disons que son EP est dans la gamme d'une G11 "Losmandy" pas passée par la modification O&V.
En général on est à +/- 15~25" crête à crête avec certaines excellentes de l'orde de +/- 5".

Point de vue précision et logiciel, elle surclasse largement la G11 (ça c'est MON avis que je partage avec d'autres utilisateurs G11-CGE). Point de vue charge, au moins identique à la G11.
La seule chose qui irrite souvent ceux qui ne la possèdent pas, c'est les switchs de sécurité qui font s'arrêter la monture au méridien et la font basculer de l'autre côté... Celestron a fait le choix de la "sécurité".

Matériaux solides (roues en bronze, vis acier inoxydable) fabrication USA by W. M. Berg, Inc. Manufactured to AGMA Quality Class 10 standard.

Les prix sont identiques avec la G11 dorénavant... Ce qui est dommage car aux US la CGE est un peu moins chère...

L'idéal serait une CGE avec une vis O&V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une CGE avec une vis O&V serait très intéressante mais O&V est aussi importateur Losmandy ... En tout cas de part ses modifications sérieuses il pourrait intéresser de nombreux utilisateurs de CGE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant