zapatawin

Bino Burgess BV 24 ou Baader Maxbright?

Messages recommandés

Phil, mon XW 3,5 il est vendu Ce genre d'oculaire tu le balances sur les PA il part dans la journée. A l'occasion je zieuterais bien ds ta TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'a vendu le prix demandé ?
Sinon pas de pb pour essayer la bino. Faut juste un bon WE sans Lune et pas trop turbu aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fin de compte la limite à l'achat d'une bino, outre l'aspect financier..., c'est qu'il faille utiliser une barlow pour allonger le foyer... ET JE DETESTE LES BARLOWS tant conceptuellement qu'en pratique! Donc j'ai du mal... Au fait le correcteur sur ta TV il a un grossissement résultant? Il corrige bien la coma? Il y a aussi la solution de raccourcir les tube serruriers mais bon pas top comme solution...
Phil je réponds oui à ta question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la binovue le correcteur fait 2X et compense exactement la longueur de la bino .
Si tu raccourcis les tubes du dob, tu auras quand même besoin d'un correcteur, chez TV il y a aussi le 1X . Il ne grossit pas et ne rejette pas le foyer .
Le souci sans correcteur et barlow ou powermate, c'est que pour grossir tu es obligé d'utiliser des oculaires de courte focale, ce qui n'est pas trop recommandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste deux pano de 24 .
Avec le correcteur ça me fait 100X
Avec la powermate 2,5X devant le correcteur ça fait 250X
Il me faudrait juste des oculaires de focale entre 15 et 20 pour grossir un peu plus .
Cela dit, 250X en bino c'est déjà pas si mal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant