pthieb5

telescope pour enfant

Messages recommandés

Strablast in action... à Restefond avec mon fils Nicolas.


J'ai fait une caisse de transport qui sert de table ( la hauteur de l'oculaire est parfaite pour les enfants, il faut savoir se mettre à leur hauteur) et que je pose comme je veux grâce à trois petits patins collés sur deux des faces. Elle contient la boite à oculaire, des cartes, une lampe rouge etc...
Comme l'a dit toto plus haut, image impeccable et parfois je délaisse les gros cubes pour m'amuser avec ce vrai télescope tant en planétaire qu'en ciel profond.
Et puis même par terre, c'est assez génial, régressif diront certains, de pouvoir observer carrément assis tailleur directement sur l'herbe
Après c'est vrai que mon fiston a appris à collimater et qu'on utilise de bons oculaires...

Et puis je me disais que comme chercheur sur un gros dob c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Noel on m'a demande conseil pour acheter "une lunette astronomique" pour un enfant de 6anspour noel budget 50euros,la maman avait deja reperé "un instrument" dans un magazin de jouet ,en resume une saloperie toute en plastique.j'ai recherche de mon cote et j'ai trouve ca http://www.astroshop.de/teleskope/omegon/einsteiger-teleskope/omegon-60-700-az-1?sid=be8e08f026fcb4e24cf4f645eab1d4c0
je l'ai commande et recu trois jour apres ,et bien c'est un instrument bien fini ,peu de plastique ,la cremaillere est tres douce et sans jeu ,il y trois cales 120° visibles sur le doublet,utilisée avec les deux oculaires fournies(31,7)20 et 10mm les images sont tres acceptables ,lune jupiter et terrestre ,les autres accessoires sont tres mediocres (barlow et redresseur)à banir .
Tout ca pour dire qu'avec un budget tres serré type cadeau de noel(49,90 et 8euros de frais de port) on peut trouver un instrument qui est utilisable et ne degoutera pas le jeune utilisateur.
Evidemment dans le cas present compte tenu du budget le Starblast semble l'ideal .

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notons que tous les avantages du StarBlast se retrouvent dans le Dobson 115/900, et en plus il n'y a pas besoin de construire la caisse de transport... (Je fais un peu de "pub" pour cette 2è possibilité parce qu'à mon avis elle est méconnue : comme ce télescope n'est pas vendu en France - seulement en Suisse - il y aura forcément moins de témoignages favorables que pour le StarBlast.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme la bonne qualité du starblast. Je l'ai utilisé et collimaté.
Le rendu en ciel profond et en planétaire est plus qu'acceptable. Un enfant de 7 ans peut l'utiliser en totale autonomie. Ce qui ne sera jamais le cas d'un autre inbstrument: - poids et encombrement d'un dobson 115/900 trop important pour un pitchoun de 7 ans...
- Quant a l'usage d'une monture...n'en parlons même pas!

Le starblast est le choix idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que le Dobson 115/900 est plus lourd qu'un sac d'école ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est beaucoup plus encombrant et surtout beaucoup plus fragile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant