altaïr91

Baader hyperion

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite acheter un 21 et un 5 de focal, mais aprés une visite sur les forums,il semble que ces oculaires sont bien particuliers, si des personnes qui utilisent déjà ce matériel peuvent me renseigner je vous remercie d'avance, une visite sur les sites marchands m'a aussi montré qu'ils étaient tous actuellement en promotion doit-on y voir que la qualité de ces oculaires ne serait pas rendez-vous ?

mes instruments Newton F/D 5
Lunettes F/D 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble d'après d'anciennes discussion que le 21 n'ait que 60 ° degrés de champ ce qui fait qu'il couvre le même champ que le 17.
J'ai pour ma part toute la gamme sauf le 21 et j'apprécie énormément leur confort d'emploi, positionnement facile de l'oeil, grand relief d'oeil, peu d'embuage par rapport à d'autres dasn certaines conditions du fait que l'oeil peut rester plus éloigné de la lentille, ainsi qu'une qualité optique excellente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possède le 8/13/21mm sur fd 10 mais passe sur 4.3 un dobson d'un ami.
idem que ci-dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je possède le 8 et le 21 mm que j'utilise avec un dobson de 12,5" à F/D=5. Je ne saurai dire si le 21 mm ne fait que 60° de champ, mais en, tous cas, je le trouve très agréable d'utlisation. La première fois que je l'ai utilisé j'ai eu l'impression de plonger dans le champ d'étoiles. Pas de pb pour positionner l'oeil. Le 8 mm est pas mal, certe la correction sur les bords n'est pas exceptionnelle et on remarque bien que les étoiles sont déformées, mais pour le prix, il sont tous de même très intéressants ces hypérion. Tout le monde ne peur pas acheter des Nagler ou des Ethos.

Amicalement,

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24 mn est très bien à f/d 4.7, un peu de coma sur les 15 derniers % mais c'est mieux que le 21. Le 5 connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant