Bzh2a

Connection Eq6 PC

Messages recommandés

Bjr,
J'ai un pb de connection de ma monture Eq6 Goto sur pc.
Je souhaiterai juste piloter ma monture par l'intermédiaire de celui ci par adaptateur RS232.
J'ai essayé avec le protocole EQmod mais rien à faire j'ai toujours le message: Eq modded Mount not found.
Si quelqu'un peut m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pourtant vu que c'était possible simplement de piloter la monture en laissant la raquette branchée.
Par contre oui pour l'autoguidage il me faut le cable (je ne souhaite pas autoguider pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu as essayé avec le cordon fourni avec la EQ6 Pro Goto qui va du PC à la raquette et "Cartes du Ciel"? çà marche bien pour pointer.
Il te faut:
- un port RS232 à ton PC ou un raccord USB/RS232
- télécharger la plate-forme Ascom.
- paramétrer le télescope: Celestron Telescopes
- puis Nexstar 5
- le numéro du port "com", en général il le fait tout seul.
C'est quelle version de Synscan?
A+.
Jacques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je me greffe sur le sujet qui m'interesse également.
Lors du choix du pilote, il faut également choisir le "Track Mode" ou il y a 3 choix:

AltAz
Eq N
Eq S

A quoi correspondent ces 3 modes, dans quelle situation préférer eventuellement l'un ou l'autre ?

Par exemple, avec Carte du ciel, lequel vaut-il mieux choisir ?

Merci !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas où est ce choix avec CdC.
A Configuration du programme, 8- Système, 3- Télescope j'ai:
- Plugin pour CdC coché
- Ascom.tid sélectionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans Cartes du Ciel (v.2.76) de Patrick Chevally (Je précise au cas où il y ait deux logiciels du même nom...)

J'ai fait Menu "Telescope/Choix de l'interface -> Ascom"
Puis Menu "Telescope/Panneau de configuration"

Dans ce panneau de configuration (Ascom Telescope Interface 1.1), j'ai fait:
"Select" ce qui a fait apparaitre une nouvelle fenetre.
Dans cette nouvelle fenetre (Ascom Telescope Chooser), au niveau du menu déroulant, j'ai dit: "Celestron Scope Driver"
Puis à coté, j'ai cliqué sur "propriété", ce qui ouvre encore une nouvelle fenetre (Celestron Driver Setup).
Dans cette nouvelle fenetre,
Scope Type = "Nexstar 5i"
Serial Port = Com1
et en dessous il y a un menu déroulant:
Track Mode avec pour choix:
None
AltAz
Eq N
Eq S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour pour ma part j ai le memme probleme avec mon meade etx et j ai le cable rs232 mais est ce qu il faut que je branche mon autostar ou que je l enleve pour connécter mon etx au pc merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, effectivement, avec l'option N, le pointage à l'air cohérent comme ça à vue de nez.

Je testerai cela en réel dès que possible.

Merci pour ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

profitant de ce poste ,
car étant également interressé et bientot confronté
a ces branchements PC-EQ6 ,
donc juste une question , en utilisant pc-raquette-eq6 sur cdc,
la précision du pointage est-elle la meme q'en utilisant
pc direct eq6 par L'interface pierre astro ...

merci
jp http://jpb56.populus.ch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N pour hémisphere nord et S pour hemisphère Sud ?
;-)

donc N pour toi dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, après des heure de prise de tête sur le Pc, j'ai enfin trouvé le problème: le driver de l'adaptateur RS232 n'est pas compatible avec Vista. Ca vous surprend????
Après avoir installé un driver compatible, tout marche. Enfin avec Cdc, aucun problème par contre avec TheSky6, je galère toujours, il ne veut pas reconnaitre le driver nexstar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut donc pour moi mon driver n est donc pas reconnu par vista c est rs232 aussi quelle est donc le bon et que dois je faire car j ai redshift 6 prestige et il le reconnait pas merci pour vos reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
v oila ce que me marque redshift6 quand je veux connectés le meade etx 125 " ascom meade driver the scope appears to be on unrecognized meade scope type. check the ascom - standart.org web . site for driver updates" merci pour vos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila toujours le probleme de connection etx 125 avec pc portable comprend pas malgré le cable rs 232 merci pour les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je récapitule pour les utilisateur de pc portable non muni de port com et sous Vista.
vous vous dégotez pour une 40ène de roros un adaptateur USB/RS232. Normalement, le driver n'est pas compatible essayez celui-ci, chez moi ça marche: http://alquistconsulting.blogspot.com/2006/11/prolific-pl-2303-usb-to-rs232-on-vista.html
Installez tout çà, ensuite installez la plateforme Ascom 5.0 et le protocole EQmod. Dans panneau de config de windaube verifiez le nom du port donné au port com virtuel (com 4 pour moi). Branchez tout. Lancez Ascom et configurez le:
Choose scope: EQMOD ASCOM EQ5/6 puis dans "properties" port com 4 (dans mon exemple), Baud 9600, Time out 1000, retry 1.
(ne pas oublier de mettre la monture sous tension et selectionner PC direct mod sur la raquette)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il n'y a pas de différence à utiliser un adaptateur USB-Série vers raquette synscan 3.21 (à mettre à jour si version inférieure donc) ou un câble USB-EQ6 ou une EDI. Le truc c'est qu'avec l'USB-EQ6 ou EDI on se branche directement à l'EQ6 et on évite d'empiler les câbles avec la raquette etc... d'ailleurs quand on se met en mode EQMOD via la raquette par le port série la raquette ne sert plus sauf pour les 4 flèches de direction.
D'autre part les possesseurs d'EQ6 Syntrek ou d'HEQ5 Syntrek n'ont pas la raquette Goto et doivent donc passer par un câble directement du pc à la monture et non pas un câble USB-Série.
Le choix de la connexion dépend donc du matériel déja acquis et aussi de la complexité de branchement qu'on souhaite obtenir

Bon ciel :-)

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les conseils pour un etx 125 avec autostar 497 je rentre le bon port com mais toujours message no connect faut il branché la fiche rs232 sur autostar ou sur le boitier de commande du telescope et faut il me positioné sur lx 200 sur la fenetre ou sur un autre telescope car je m en sort pas merci a tous pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant