eric 51

toit des abris astro

Messages recommandés

bonsoir a tous,

J'ai regarder plusieur sites explicatifs pour faire des abrits astro,je n'ai point vu de systeme de fixation du toit en cas de tres grand vent(genre fin 1999)et je pense qu'il ni aura pas besoin de moteur pour l'ouvrir,alors j'espere que j'ai soulevé un point dont je suis sur que vous allez chercher;


eric....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
simplement 4 crochets au bout de tiges filetées qui maintiennent le toit en sécurité.
Tu crochètes et tu visses, le toit est bloqué, c'est TOUT l'abri qui s'envolera ...

Pleins de photos sur le sujet à droite et à gauche

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re-bonsoir,


pour mon cas personnelle, je pense faire un abrit astro genre coupole et percher a 2M de haut pour eviter ma haie dont la hauteur est de 3Met d'avoir une plus grande vue(dans le cas ou c'est possible)et surtout sans trop de vibration.


eric.....A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai un abri astro dont les murs sont maçonnés et le toit simplement posé (sur cales pour ne pas déformer les roulettes qui sont avec pneus caoutchouc).
Il a subi la tempête de 1999 sans broncher, pas comme le toit de la maison (dégâts limités quand même).
Il faut préciser que j'ai fait dans le lourd: pour environ 3m X 3m il pèse dans les 200 kg à vue de nez.

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

c'est vrai que pour ma part ça m'a pris un certain délai de réflexion, car le toit par lui même est assez léger. J'ai opté pour deux "crochets" qui s'emboitent lors de la fermeture. Ceci dit, les roulements sont pourvus d'entrefers ( image 2 ) ce qui limite déjà les degrés de liberté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valere,

Original ta façon d' ouvrir ta toiture sur rail métallique.
Montre nous un peu comment sont fixées tes roues, ainsi que tes poteaux de soutiens de tes rails métalliques en pleine ouverture...

Et pendant que tu y ai , fais nous un petit reportage sur ton site sur ta construction de ton abrit observatoire...

Pour ma part c 'est un projet pour courant 2010...

Amitiés,

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sylvain !

ouh là, ouh là, j'ai monté les planches ( facile, y'a qu'à suivre les plans de chez Casto... ), par contre la transformation du toit c'est mon génial beau frère qui s'en est occupé. Je peux ajouter des images si tu veux dans le détail mais je ne vais pas être très bon dans la description...
Les reportages de bricolage, c'est pas trop mon truc...Parles en à Nathalie...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 28-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau frère vient de m'indiquer que les roulettes sont fixées à l'aide de rivets pop, trois roulettes par guide à l'avant et deux roulettes pour les machoires arrières ( chaque roulette pouvant supporter une charge de 30 kg ) c'est quand même pas compliqué nan ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour une main gauche c 'est pas trop mal.

Par contre les roues peuvent supporter 30 kg chacune, mais la fixation par rivet-pop de chaque roue me semble plutot leger.
Fait nous voir une photo en détail de ce montage de roue...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant