dao

motorisation skyviewpro

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans un post précédent , je demandais quelques retour d'experiences quant au choix d'un APN pour l'astrophoto.
J'étais en fait allé un peu vite car je viens de me rappeler que la raquette de commande de ma motorisation double axe avait rendu l'ame.
Et faire de la photo sans suivi .......

Avant d'en acheter une autre, je voudrais donc savoir si les possesseurs de cette monture avait rencontré des problemes avec cette raquette de commande.
Et si oui, par quoi l'ont ils remplacé ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

tu parles de la version goto ou de la version normale parceque j'ai la version motorisation double axe sans goto et je n'ai jamais eu de problème avec la raquette (depuis environ 5 ans). Le seul problème rencontré concerne le connecteur en déclinaison qui dépasse et qui a tendance à casser lors des transports en voiture ce qui m'est arrivé.

J'ai dû changé le moteur de déclinaison. j'ai résolu le problème en cassant carrement le support du contacteur et en le positionnant à l'aide de Velcro et d'adhésif de manière à ce qu'il ne dépasse plus et depuis plus aucun problème. Question raquette aucun problème et ce que j'apprécie vraiment c'est que les moteurs consomment tellement peu en suivi qu'un jeu de piles rondes dure très longtemps sans avoir besoin d'emporter d'alimentation supplémentaire.

Cordialement
Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de la version normale.
En fait, je crois que je l'ai grillé avec un voltage trop important de l'alimentation .....

D'ailleurs pensez vous que me faut la remplacer ( environ 150 euros ) ou m'interesser au Picastro ?
Si vous avez des retours d'expériences, je suis preneur
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es bricoleur et que tu veux faire de l'autoguidage un tant soit peu sérieux avec une SVP, le picastro est à considérer en effet.

C'est quoi ton tube imageur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube est une lunette orion 80 ED
Combien de couterait un Picastro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tube est une lunette orion 80 ED
Combien de couterait un Picastro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

j'ai une HEQ5 année 2003 modifiée avec picastro.
je te laisse jeter un coup d'oeil sur mon site et sur ma galerie photo (surtout les dernières images à partir de cet été).

coût:
picastro: 100€ env
2 moteurs pas à pas: 40€
poulies/courroies: 60€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant