Laurent

Liaison pied fixe sur fondation

Messages recommandés

Bonjour,

Je fait réaliser une colonne fixe en acier pour supporter ma G11 dans mon jardin. Je me pose la question de la liaison au sol.

Faut il préferer :

- une liaison par silent bloc qui doit certainement limiter les vibrations mais éventuellement permettre des flexions,

- une liaison par tiges filetées ancrées dans le béton mais avec interposition de coupelles ou rondelles caoutchouc entre la fondation et la base du pied.

PS : j'ai des problèmes de vibrations du fait de la proximité d'une rue un peu défoncée...

Merci pour tout retour d'expérience à ce sujet. Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.
Peu importe si c'est un simple pied colonne,
une petite fondation en beton peut s'envisager avec succès.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Tu as des problèmes de vibrations constatés avec le trépied de la G11 je suppose?
Sur quoi repose-t-il? Quelle est la distance à la rue?

Je ne sais pas si des rondelles caoutchouc seraient efficaces si c'est le sol qui danse

Dans tout les cas il me semble qu'il faut aller chercher le sol le plus profondément possible par un massif béton isolé, mais encore faut-il que la transmission des vibrations soient uniquement superficielles. Ca dépend complètement de la constitution du terrain.

Ca ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, je sais mais si tu peux donner des détails sur le problème initial constaté?

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La solution de parfaite et celle utilisée dans les studio d'enregistrement.
Cest a dire une dalle flotante. Dalle de beton posée sur du sable. Eventuellement si c'est vraiment critique, intercaler des feuilles de caoutchou entre les couches de sables.
Sur google, vous trouverez beaucoup d'exemple
TC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour... Jusqu'à présent j'utilise un pied mobile avec ou sans patin caoutchouc ; j'ai bien des vibrations qui remontent du sol. Comme je vais installer un pied colonne fixe, je souhaite le fixer correctement et on m'a proposé des silent blocs mais je crains que cela ne soit pas assez rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant