Bernard Guyot

Poses longues 40D

Messages recommandés

Bonjour,
Aux utilisateurs: impossible de programmer des poses longues avec la fonction relevage du miroir activée! Auriez vous la solution si elle existe.
D'avance merçi
Cordialement

Bernard58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toute pose, il faut appuyer 2 fois pour déclencher : une pour relever le miroir, une pour déclencher l'obturateur.
Certains logiciels intègrent cette fonction et permettent un double déclenchement si tu gères ton 40D depuis ton PC.

Si tu utilises un intervallomètre, l'astuce consiste à mettre le mode retardateur "2s" qui permet de relever le miroir et 2s plus tard de déclencher sans nécessiter un deuxième déclenchement.
Par contre penser à ajouter 2s à la pose programmée sur l'intervallomètre...

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme le dit Looney.
mais comment on met le retardateur hein ?
bon je le dis, ça peut aider : appuyer sur le bouton AF-drive, puis tourner la roue arrière, ça fait défiler les options, dont le retardateur de 2s ou 10s.
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si maintenant il faut lire le mode d'emploi à la place des gens... On n'est pas sorti de l'auberge hein..

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
les prises de vues avec intervales sont programmées du PC avec EOS Utility
(fourni par Canon).La gestion des déclenchements et le relevage du miroir doivent ètre automatique,d'où l'incompatibilité avec la fonction:
" verrouillage du miroir" sur activé.
Merçi à Looney2 pour avoir éclairé ma lanterne (pour un débutant c'est pas évident)
Merçi à Jlcolas qui m'a fait découvrir qu'il y avait une roue "qui tourne" sur mon boitier !!!

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant