SOBEK

Table equatoriale ROUNDTABLE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-que quelqu'un à déjà acheté une table equatoriale de chez BRIAN REED voici le lien : http://www.roundtableplatforms.com/.
J'aimerai connaître votre avis sur ces tables et si vous avez des photos ça serait cool.

Merci d'avance. seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne connais pas cette table, mais une autre ... américaine aussi et .. à éviter au cas où vous seriez tenté !
Il s'agit de la DOB-TACKER proposée à l'adresse suivante http://supernorthstars.tripod.com/id3.html et qu'un membre de notre club s'est offert pour Noel.
Elle n'est pas chère et on ne s'attendait pas à des performances extraordinaires, mais pour faire du suivi visuel avec un petit Dobson ça devait bien suffire ...
Hélas le produit livré (rapidement il est vrai) est une véritable horreur !
La découpe du bois est "brute", les pièces métalliques brutes de sciage (avec les bavures !). Les pièces sont abimées au montage (équerres alu tordues, roulements collés dans leurs logements... et 1 bloqué par la colle, secteurs lisses pas lisses et très irréguliers, axe d'entrainement moteur de 8 mm réduit en diamètre à 6 mm( pour entrer dans la bague d'accouplement) à la meule et passant dans un roulement de ... 8 mm de diamètre intérieur! (c'est l'axe de sortie du moteur qui soutient donc en fait le poids du Dobson..).
Je passe sur d'autres détails tout aussi navrants, en bref c'est du travail très très grossier et inutilisable en l'état.
Une réclamation étant difficile à gérer avec les USA il a été décidé de corriger tous ces défauts dans le cadre du club afin d'en faire une belle petite machine... et on va décoller la pub du "constructeur" de dessus !

Ce cas est sans doute exceptionnel et la plupart des constructeurs artisanaux sont des gens sérieux (on en a un au club : Mirro-Sphère), mais il vaut mieux très bien se renseigner avant d'acheter au loin ... cette leçon nous servira !

Passez de bonne fêtes !

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour l'info.
Je me renseigne avat d'aller vers ce type de fournisseur.
Je profite de l'expérience des membres du forum.

Merci encore.

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Bonjour Seb :-)
Je possède depuis peu une de ces tables roundtable platform.
Je ne l'ai utilisée qu'une ou deux fois pour l'instant.
Au mois d'Aout, j'ai dû la payer un tout petit peu moins de 600 euros, auxquels il faut rajouter 150 euros (frais de douane, transport,etc....)
L'ensemble est arrivé en parfait état.
La construction est sérieuse et la finition très bonne.
Je n'ai qu'une webcam pour faire des photos donc ce n'est pas top.
Mais les photos de leur site montre parfaitement ce qu'on reçoit.
Brian Reed est très sérieux et répond rapidement à tes mails.
Il a une excellente réputation sur Cloudynights et je n'ai jamais vu de critiques concernant son produit et Dieu sait si j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet avant de me lancer.
En tout état de cause, à ma connaissance, c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché actuellement.
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Salut Bernard :-)
Ma table rajoute 15 cm en hauteur aussi.
Les dimensions correspondent au modèle 28" qui peut recevoir des télescopes de 400mm.
Le diamètre est de 71 cm mais il existe un modèle 23" je crois, de taille inférieure, pour des télescopes jusqu'à 300 mm.
Quant au modèle que tu cites, il est quand même bien plus cher, un peu plus du double de la roundtable.
Elle est sûrement d'un niveau supérieur mais la roundtable est largement suffisante pour avoir un bon suivi en visuel, ce qui était mon but à l'origine. Elle permet aussi de faire de la photo à courte pose.....
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian,
Une autre question: quid de l'utilisation d'une table avec les cercles digitaux, il faut probablement passer en mode équatorial avec le calculateur. Cependant chaque fois que je vais réinitialiser la table faut-il faire un nouvel alignement de deux étoiles ?
Enfin entre deux reinitialisations combien de temps s'écoule t-il ?
merci
Bernard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos infos, je suis très interressé par la table de brian. J'hésite quand même à me la fabriquer pour faire des économies.

Je continue à réfléchir, et encore merci pour vos témoignages.

Si quelqu'un à 1 ou 2 photos présenter cette table. merci

A+ seb!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Exact Bernard c'est quasi impossible de le joindre par son e-mail au moins avec Orange pour mon cas.
Du coup je passais soit par message privé sur cloudynights, qu'il fréquente, soit à la fin avec mon adresse MSN directement à son adresse e-mail du site ( celle qui ne fonctionnait pas avec Orange).
christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant