Ajeanoel

tete bino WO ou SO

Messages recommandés

Bonjour,

La SkyOptic semble meilleure avec réglage dioptrique sur chaque oeil serrage annulaire auto-centrant, alors que la WO n'a qu'un serrage annulaire à vis (inconvenient dont ce sont plaint quelques utilisateurs qui avaient du mal à bien centrer les 2 oculaires).
La WO annonce un diamètre d'ouverture de 20,2m, ce qui est un peu juste, mais SkyOptic ne dit rien sur ce point.
La SkyOptic n'a pas de paire doculaire fournie.

Personnellement, je choisirais la Burgess BV24, qui a 24mm d'ouverture et tous les avantages cités plus haut. Voir à : http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=728
C'est une valeur sûre. Elle été testé sur Webastro (rubrique tests).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme,
La BURGESS c'est une super bino.

J'en ai une depuis 1 an et je m'éclate avec mon dob 300. Que se soit en planétaire comme en ciel profond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis intéressé mais la burgess n'est pas ou plus en stock
J'ai appelé plusieurs fois chez Scopemenia person ne répond
?

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 07-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Attention quelque peu à ces clones. Elles sont peut-être très bien au demeurant mais elle joue un peu sur le ressemblance avec la Burgess il me semble....
Dans le présentation de ces clones, il n'est jamais mentionné la dimension des prismes par exemple....
Or j'ai cru lire quelque part que cetaines avaient des prismes de 23mm contre 24mm pour la Burgess.
Ceci dit c'est toujours bien mieux que la WO (20,2mm pour les prismes), qui elle se défend déjà très bien donc peut-être.....
Quant à Scopemania, leur site même, parait figé.....des problèmes peut-être, je ne sais pas ???
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est certain attention aux clones ( V2=24 mm chez M42 ) mais sinon où acheter la Burgess si Scopemania ne répond pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chris29
Cela ne sera pas facile car je crois me souvenir que seul Scopemania importe ces produits (têtes bino, oculaires TMB, etc...).
chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris29
je vais chercher sur google s'il y a d'autres importateurs ou voir dans les pays voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que Scopmania , donc je vais m'orienter vers un autre modèle , à moins que quelqu'un ait réussi à les joindre ? Jean No ou autres utilisateurs ou acheteurs si vous m'entendez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment-ça personne ne répond ?
Et si vous appeliez aux heures d'ouvertures (très variables, se référé aux horaires sur le site)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom moi non plus? à chaque fois le répondeur ;-)
Astropernoel OK vais voir les horaires sur le site :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Petit remontage de post pour demander à DVA (ou d'autres personnes) si il a eu des nouvelles de scopmania et de la bino burgess.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
chez scopemania ils n'ont toujours rien et le délai est indéterminé. J'avais essayé il y a un mois de cela de consulter les autres revendeurs européens visiblement eux aussi sans aucun stock. J'ai même écrit sur le site de Burgess un mél pour obtenir des nouvelles, indiquant que nous étions nombreux à être intéressés : pas de réponse. Donc je me suis donc tourné vers la V2 que j'ai commandé la semaine dernière et que j'attends. J'indiquerai comme je l'ai dit dans le post consacré à cette bino mes commentaires.

Bonne soirée.

Astroamicalement,

Prochainement Fixé 1905

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pf1905.

J'aurai voulu une burgess mais vu qu'il y a une skyoptic dans les PA, du coup, je me tâte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais eu au téléphone Scopemania fin d'année 2008 et il attendait de recevoir la nouvelle BURGESS avec prismer de 25mm ...

C'est peut ^tre pour cela que la 24mm n'est plus en stock ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir scoepmania au tel et pas d'info particulières si ce n'est qu'ils ne savent rien d'une éventuelle BV25...

Ils sont en attente de recevoir des BV24 et me tiendront au courant dès qu'il les auront.

Voilà pour les dernières nouvelles.

Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Merci pour l'info!!! Je vais attendre encore un peu avant de prendre une décision. Mais que c'est long!!!
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

M42 reçoit normalement un lot ces jours-ci, je devrai donc l'avoir dans le courant de la semaine prochaine.

Patient Fatalement 1905

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant