cricri

mode RAW et IR

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Auriez-vous remarqué une plus grande sensibilité aux IR de la SPC 900 ( Ou autre ) en mode RAW qu'en mode normal ?

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien j'ai déjà fait plusieurs images de la lune avec ma SPC 900 en mode normal sans filtre IR et le résultat, si il n'était pas extraordinaire en terme de détail restait dans des teintes "lunaires", c'est à dire grises.
Il y a peu, j'ai basculé ma webcam en RAW couleur et là, plus moyen d'obtenir une image avec des teintes correctes, il y avait toujours une teinte rouge ignoble (j'avais un post sur le sujet avec des exemples il y a quelques jours).
Hier soir, j'ai fait des essais sur la pleine lune avec le filtre IR et si les images sont assez moches (il y avait une légère brume), je retrouve bien des teintes grises conformes à ce que j'avais avant. Je pense donc que le mode RAW est effectivement plus sensible que le mode normal aux IR.

Est-ce votre avis ?

Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 12-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mmh je ne sais pas s'il est plus sensible, mais de toutes façons tu n'as pas vraiment de raison de bosser sur la Lune sans filtre IR-cut, dans ta config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant