albedo83

Choix d'un 250 à f/d 4 ?

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche à compléter mon m603(150/1500) par un plus grand diamètre dans le but de faire essentiellement du grand champ visuel et plus tard CCD, donc un rapport f/d court (4 idéalement avec correcteur) (la monture sera une CGE ou peut être une G11).
J'ai bien repéré l'astrographe ASA en 250 qui me parait bien mais il ne semble pas offrir de mise au point manuelle ! Autre concurrent l'Axis en 250 mais là j'ai très peu d'infos sur le produit et aucun test n'est visiblement dispo, mais il me parait très bien en tout cas.
Donc ma question y a t-il d'autres scope dans cette gamme ? prix maxi pour le tube env. 5-6000 roros, si moins tant mieux. Ou vaut-il peut être mieux se rabattre sur une apo mais j'ai peur de rentrer en concurrence avec le mak dans les diamètres du budget.
Autres critères : transportable éventuellement et une mise en température assez rapide (le mak est une horreur).
Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue,
Je fais un petit tour dans les anciens posts et c'est dommage que ton premier message très correct soit resté sans réponse, alors je le remonte pour déjà t'accueillir et que tu puisses obtenir des réponses techniques.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
dans le type de matériel que tu recherches il y aurait bien il me semble le modèle "Polyvalent Newton" de chez SkyVision.
Site du fabricant : http://www.skyvision.fr/
Le revendeur est "La Clef des Etoiles" à Toulouse
Tube à FD/4, tube serrurier (mise en température), map manuelle...c'est en 300 de diamètre, voir si 250 possible, adaptable sur tout type de monture.
A vérifier si le poids passe sur une CGE.
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez axis la fabrication ne se fait qu'a la demande et artisanalement.
ça veut dire deux chose, tu auras l'un des meilleur instrument imaginable car soigné jusqu'à la folie, mais aussi il faut s'attendre a des délais assez long; il n'y pas pas de stock
leur newton sont des tueries absolues, le barillet quelques chose de définitif, etc..
Sinon Skyvision ou ASA, mais attention avec asa, c'est pas garantie sans problème, à AVEX on a un mec qui a rencontré des soucis indigne du prix, corrigeable et corrigé mais avec bcp de temps de perdu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
Je pense de toutes façons écarter ASA. En visuel ça ne le fait pas du tout.
Pour Axis je suis très tenté mais par délais de livraison assez long, ça sous entend combien de temps ? (3 mois, 6 mois , + ???)
J'ai un peu regardé Skyvision c'est pas trop mon type de scope même si les qualités sont au rendez vous. J'aurais trop peur de laisser tomber un truc à travers le tube (-> direction miroir)
En fait le design m'importe beaucoup aussi, je pense pas investir souvent une telle somme alors je veux vraiment me faire plaisir.
J'ai constaté que Orion Optics faisait des astrographes aussi (ce qui correspond le plus à mes critères) par contre quid de la qualité ?

[Ce message a été modifié par albedo83 (Édité le 23-01-2009).]

[Ce message a été modifié par albedo83 (Édité le 23-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Ma petite contribution au sujet. Je possède justement un ASA 250 et je n'ai jamais eu de difficulté particulière. L'instrument répond parfaitement à sa destination, à savoir la photographie. Pour le visuel, circulez ! Il n'y a rien à voir, c'est un astrographe. Je n'ai jamais mis l'œil à l'oculaire.

Les problèmes cités par Fregoto sont peut-être ceux d'une flexion du porte-oculaire JMI observée par certains équipés d'une caméra lourde. Avec une STL 11000, pas légère, je n'ai rien observé. Ce problème à été corrigé sur les nouveaux modèles avec un porte-oculaire ASA cette fois. L'araignée a également été changée.

Michel

[Ce message a été modifié par ZAURAK (Édité le 23-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est quand même dommage de payer un tel prix pour un astrographe et de ne pas avoir la possibilité de faire de l'observation visuel même si ce n'est pas le but premier.
Visiblement les tubes newton courts (f4 maxi) moyen/haut de gamme ne sont pas légion dans ces diametres (250-300)...
En tout cas je reste pour l'instant sur l'idée d'un Axis, en attendant d'en savoir un peu plus sur les orion optics AG qui me paraissent assez semblables. J'aimerai bien avoir un temoignage d'observation visuel dans un Axis ou autre ainsi que de l'efficacité des ventilos de mise en température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple question, qu'est ce qui t'empeche de demander à emmanuel mallard les precision que tu souhaites , notamment les délais ???
il ne mort pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien effectivement ... et celà va être fait
Je trouve très peu d'infos sur les AG par contre, étrange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant