bzastro

fourniture pour table équatoriale

Messages recommandés

Benoit : avant que ce post retombe dans les profondeurs du forums, je rajoute une petite couche.

A gauche la dernière version pour Nexstar11 qui est alimentée en 12V par le Nexstar (moins de 900g).
A droite la version pour lunette ou dobson qui est auto-alimentée en 12V (moins de 700g).
Les 2 caméras Watec sont pilotées à distance (gain, temps d'acquisition, etc).

A mon avis, la magnitude 20 devrait être atteinte en 10s avec un dobson de 500mm.
Faire un test par exemple sur le groupe de galaxies Hickson50 situé dans la Grande Ourse.
Il faut 30s au Nexstar11 f/3.6 sous le ciel très pur du Queyras pour atteindre les 5 galaxies. Les magnitudes indiquées sont peut-être des magnitudes photo (à vérifier).
Ces petites cameras multiplient virtuellement par 4 ou par 5 le diamètre d'un télescope en terme de magnitude limite atteinte et je suis un peu surpris que les possesseurs de gros dobson n'en abusent pas plus.

http://www.dansdobimaging.com/Hickson50_image.htm

@+ au CdF.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 29-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour une lunette ou un dobson, le prix reste au niveau d'un oculaire Ethos.

Une lunette Petzval 150/760 sur EQ6 avec ce dispositif devrait permettre de voir assez loin sans trop se ruiner. A vue de nez, il suffirait de doubler le temps d'acquisition pour atteindre la même magnitude qu'avec le Nexstar11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant