antoine 80

Conseil pour l'achat d'une webcam

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelques temps j'avais lancé un post pour savoir quel matériel acheter pour faire de l'astro photo planétaire.

J'ai eu récemment un ordinateur portable de 10 pouces(je suis d'ailleurs en train de lui fabriquer une protection en polystyrène comme l'a fait Fourmi ).

Il ne me manque donc plus qu'une toucam 3 avec un adaptateur ainsi qu'un filtre IR et une barlow televue x3 que j'achèterai par la suite.

Avez vous une adresses à recommander pour ce type d'achats?

Merci

A bientôt

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse OPPY

Le problème c'est que la webcam est modifiée longue pose.
Peut t-on quand même s'en servir pour le planétaire?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Antoine(suis a la frontiere suisse moi)
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux juste faire juste du planétaire, pratiquement n'importe quelle webcam avec un capteur CCD peut être utilisé. Evite les webcams avec capteur Cmos, certes elles sont moins chères mais malheureusement pas adaptées pour l'astro (j'ai essayé, c'est une catastrophe). Tu peux même en trouver d'occase sur e bay.
Par contre si tu veux te lancer dans le ciel profond, les webcams préparées par Pierro astro sont vraiment nickel. Beaucoup de webcam LP sont présentées avec un port série (et j'imagine que ton pc n'en a pas) alors que celles-ci ont juste 2 câbles USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
A ce prix là, ce serait bète de s'en priver!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question intermédiaire, comment se situe la Vesta pro face aux nouvelles cams?
Totalement dépassée ou bien?
Merki.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Vesta Pro... complètement dépassées... la preuve :

ici

ici

ici

ici

et ici

enfin bon... là il y a quand même un capteur N & B (ceci étant, même sans capteur N & B on pouvait obtenir des choses assez proches de ça... avec juste le pb. des yeux de merlan en plus... une sensibilité pas énormément plus faible et un niveau de bruit assez proche).

Conclusion : à part la cadence d'acquisition/la taille du capteur (ça c'est intéressant il faut bien le reconnaître)... les nouvelles webcams n'ont pas apporté grand chose en terme de qualité d'image.

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh !!! François le retour !!! Ca fait plaisir !

Bah dépassé ca veut dire ce que ca veut dire ! Ca veut dire qu'il y a mieux c'est un fait... mais ça n'empêche pas qu'on puisse faire de superbes images avec.

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

Oui... le retour... enfin on va bien voir !
En tout cas ma VP N&B elle est pas encore partie au placard.. et elle n'a pas dit son dernier mot.

A +

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 24-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci François pour ces images!
Je n'ai pas modifié le capteur couleur, puis-je espérer avoir pour autant une bonne dynamique à hauteur des cams récentes?
J'avais fait quelques tests (très peu poussés) pas très concluants en plané question bruit d'où interrogations sur la Vesta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant