Bzh2a

Hub et port virtuel

Messages recommandés

Bonjour
J'ai commandé quelques petites choses chez Pierro-astro, notamment une webcam modifiée LP et une interface d'autoguidage. Je viens de m'apercevoir d'une chose c'est que mon PC portable ne possède que 3 ports USB et j'en ai besoin d'au moins 4 en comptant la webcam pour l'autoguidage.
Est-ce que quelqu'un sait si mon matériel sera reconnu si je les connecte à un Hub?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Aucun problème avec un Hub-Usb ( perso, j'ai un Dell avec un seul port Usb sur lequel j'ai mis un Hub-Usb 4 ports -> tous les périphériques supplémentaires Usb sont reconnus ).

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

D'accord sur le fond, il faut juste penser que:
- la bande passante en sortie de hub est partagée entre les accessoires branchés sur celui ci.
- le courant fourni (500mA) sera partagé entre les périphs branchés (sauf utilisatiion d'un hub avec alim. extérieure). Ce popint est important, car il semble que certaine cams soient gourmandes et se mettent à l'ouest si elles n'ont pas leurs 500mA pour elles toutes seules...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aucun problème !!! J'ai un tosh P300 et un hub 7 ports, tous sur le hub (autoguideur + Eqmod pour EQ6 + APN 1000d + joystick). En final, une seule prise USB2 sur le portable, et ça marche le feu !!!

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements
J'avais juste un doute de la compatibilité avec un port série virtuel que j'utilise pour la webcam LP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant