Soulier jf

1 problème ... 2 questions !!!!

Messages recommandés

Bonsoir,
J’aimerais vous exposer un problème et deux questions.

- Depuis quelques temps, je bloque sur une oscillation en déclinaison.
Dans les paramètres d’autoguidage, même si je coupe Y – ou Y +, cette courbe persiste en sens inverse du guidage actif et cela quelque soit la hauteur de l’objet.
L’amplitude est d’environ de 20’’ d’arc sur un temps moyen de 300s.
Hypothèses :
1. ma mise en station est trop « excellente » ?
2. J’ai un retour dynamique après une correction en sens opposé ? (flexibilité du au couple couronne / vis sans fin) (à noter, l’axe moteur n’est pas monter avec un raccord élastique, mais par une pièce qui compense le jeu par translation).
3. Un déséquilibre existe en déclinaison, (mauvais équilibrage) et un jeu sur l’axe, favorisant de ce fait un déplacement lent inverse au rappel enclenché ?

D’autres suggestions ?
Avez-vous une explication à cette variation ?

- Comment nettoyez-vous votre hublot de CCD ? J’ai des traces de doigts provenant du fournisseur …

- SBIG : si je refroidis avec de l’eau à 1°C, cet été, la condensation peut-elle se déposer le long des tubes internes de la CCD et donc engendrer un risque potentiel de court circuit… ?

Merci pour vos lumières…
Bien cordialement ASTRO.
J-François


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour ton probleme d'autoguidage il y a plusieurs pistes à tester effectivement.

1) mise en station trop parfaite... heu non, on alors desactive la correction dans les deux sens et c'est gagné ! fait au moins l'essai pour voir ce que donne le resultat.

2) un ratrapage de jeux trop important (essaye de le regler sur "0")

3) l'erreur maximale sans correction et trop faible et du coup tu chasse la turbu. (essaye avec 2 ou 3 secondes d'arc, si tu as moins, ça deviens compliqué d'autoguider correctement)

4) les flections, je ne pense pas que tu aurais quelque chose de sinusoidale, mais plutot un decalage toujours dans le meme sens. mais à voir... si c'est ça, c'est pas le moins dur à corriger... bonne chance.

et je dois en oublier... essaye une chose apres l'autre et note le resultat.
A+, lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant