UNIVERS SG1

Faire de la photographie

Messages recommandés

bonjour tous

je voudrais savoir si c'est possible de faire de la photographie du ciel profond avec un 1er quartier de lune ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Au premier quartier de Lune, des images du ciel profond, oui c'est possible mais sans doute pas tous les objets.
Disons qu'à cette période, en numérique ordinaire, les objets assez lumineux sont possibles. Amas ouverts, amas globulaires, galaxies pas trop faibles (M33, M31), nébuleuses planétaires, nébuleuses lumineuses type M42.
On pourrait dire en simplifiant, même si ce n'est pas très vrai que les objets Messier sont réalisables. Messier ne disposait d'un matériel d'observation aussi performant qu'aujourd'hui aussi son catalogue est en majorité d'objets bien visibles.
Par contre pour des nébuleuses et galaxies faibles NGC, la lumière de la Lune risque d'être trop gênante et de les eteindre.
Il faut aussi que ta cible ne soit pas trop proche de la Lune.
Il reste aussi la photo Halpha, qui si j'ai bien compris s'affanchie de la pollution lumineuse et de le Lune mais je ne pratique pas (pas encore).
Sinon, comme photo facile à faire il te reste justement ce premier quartier de Lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant