arthuss

fixation shortube sur SC1O pouces ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite mettre un shortube orion en // d'au LX50 10pouces meade sur EQ6.

Vous me conseilleriez quoi ? je préfère qu'il soit à coté que au dessus pour limiter les contrepoids.

A vous ;-)
Merci


jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b'jour,

essaye avec une 80 ou une 100 - je suppose que c'est pour de l'autoguidage ?
quand au positionnement latéral, méfie - toi !
il y a des risques de trop appuyer sur les roulements de l' eq6.
le mieux est quand-même sur le dessus avec un rapprochement max des 2 instruments.

sinon, en totoguidage, je vais essayer avec un binoc' ... imageur d'un coté, guidance de l'autre...
ca va p't'et le faire ? sinon, bonne partie de rigolade en vue avec les potes du club...

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà une 80 shortube d'orion. Je cherche le moyen de le monter.
Au dessus ou sur le coté ?
Je me dis que sur le coté j'aurais moins de contre poids en moins.

jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audeesus : plus simple a équilibrer , mais plus fragile, y'a un risque de flexions
a coté, plus difficile à équilibre (surout avec une telle différence de poids, mais plus stable et plus sur pour le guidage..
dans tous les cas, si tu n'a pas de webcam d'autoguidage noir et blanc, il te faut prévoir soit des anneaux soir un réglage AZ pour orienter ton tube vers une étoiles brillante.
dans tout les cas : Anneaux ou platine de réglage AZ, il y a des flexion donc des emmerdements.
donc si tu te lance de l'autoguidage que ce soie dessus ou à coté, je te recommande une WEBCAM dédié autoguidage, qui outre le nombre de câble restreins, limites de part sa sensibilité et son champ le ennuis pour trouver une etoiles.
une WC nb etant 3x plus sensible qu'une Wc couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affirmatif mon colonel. J'ai commandé il y a peu une starshoot autoguider d'orion et des anneaux pour la shortube chez OU. Par contre je n'ai pas encore le système de fixation. Je me tâte. Au dessus ou sur le coté. Je dois acheter une queue d'aronde pour dessus ou une platine pour du coté a cote.

Alors ? toujours au dessus ?

jean-marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant