PPAQU

Problème raw avec webcam (encore... :-))

Messages recommandés

Salut

Je viens de nouveau faire appel à vous car le changement de matériel ne se fait pas sans problème...
Suite à mon précédent post, j'ai réussi à passer ma Toucam Flashée en mode raw pour la faire fonctionner sous Vista. Mais lorsque je "débayrise", une trame de fond a tendance à rester. Je tente l'opération avec la SPC900 et j'ai la même chose à l'écran. Du coup, j'essaie de restaurer le firmware d'origine de la Toucam avant de la passer en mode raw mais cette fois-ci sous XP et rebelote (idem avec la SPC sous XP)! Toujours cette trame ! (lorsque je tournais sous XP avec mon ancien portable et la toucam en mode raw, je n'avais pas ce genre de problème). Voici ce que cela donne en image (prise avec la SPC900) :
- image raw brute :

- image passée sous aviraw :

On devine déjà sur l'image raw qu'il y a un soucis (notamment dans la partie supérieure de l'image). Il apparaît nettement sur la version "débayrisée".
Pour info, les captures faites sous QCFocus sont bien à 5i/s, idem pour les paramètres webcam. Et, je restaure bien les paramètres usines après avoir lancé le logiciel d'acquisition (ensuite tous les paramètres sont en mode manuel,ceux de l'onglet "général" désactivés). Sous Aviraw, j'utilise bien également le mode 11-DeBayerToRGB.
J'ai fais une recherche sur le net mais je n'ai rien trouvé. Peut-être une petite idée ?...
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 31-01-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPAQ : rien d'anormal, ça arrive quand les couleurs sont saturées, comme dans ce cas . Rien de vraiment inquiétant donc .
Ça m'arrive sur ma propre caméra aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> BGI, merci quand même .

> Fourmi, OK, ça me rassure. Il n'y a plus qu'essayer en planétaire pour voir ce que cela donne. Ta réponse m'éclaire également sur la raison pour laquelle je n'arrivais pas à faire du Halpha avec le PST et la webcam en mode raw. Mais depuis j'ai investi dans un capteur n&b. Et là, plus de soucis...
Merci pour ta réponse .
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant