rudelle

Problème de connexion interface pc focus !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Dans le but de piloter à distance mon observatoire depuis la maison,
J’ai acheté une interface de mise au point : http://www.astronome.fr/produit-bo%eetier-interface-de-pilotage-pc-orion-644.html
Lors de l’installation la led du boîtier s’allume bien en rouge, et elle est bien reconnue par le PC (votre matériel et prêt à l’emploi)
Après avoir installé le programme focus control PCFC_setup, je n’arrive pas à obtenir la connexion avec l’interface. J’ai cette indication lors du
Lancement du prog : “Error initializingue the PCFC adapter make sure it is connect any try again”.
J’ai fais le teste sur 3 pc en usb1 et usb2 et j’ai toujours le problème. J’ai lancé le prog sans avoir branché l’interface et j’ai le même
Message, donc j’en conclus qu’il n’y à pas de reconnaissance de l’interface. Qu’en pensez vous ?,
Merci pour votre aide
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour rudelle,

tout d'abord, tu travailles sous quel zindoze ? de plus, certaines maj font planter grave les pc et sont incompatibles avec certains périphériques...
une fois ceci déterminé, il sera plus simple de te répondre.
oh, j'allais oublier : certains antivirus et firewalls sont tellement paranos qu'ils empêchent des transmissions d'ordres (ne pas oublier qu'ils surveillent TOUT le pc et pas seulement les entrées-sorties internet (essaye en les désactivant).

peut-être un début de réponse ?
si j'ai pu t'aider
astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Land,

Un début de réponse et merci d’avance, je travail avec Window XP pro. Comme je suis en réseau CPL j’ai désactivé les firewalls. Mais ça marche pas ….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, t'es en réseau...
sors le pc "pilote focus" de ce réseau, stoppe antivirus et firewall, branche ton interface sur ce pc et teste...
sinon, c'est pro sp1 ou sp2 ? car la sp2 est beaucoup plus stable et l'usb est enfin pris en charge de manière sérieuse !
bon courage rudelle, on y arrivera !!!

c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, j'ai fais les testes que tu m'as indiqué sur un xp pro 2 avec pack2 mais rien à faire j'ai toujours le même message et merdeeee...
Tu as une autre solution là je perd pied...que faire....
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, j'ai fais les testes que tu m'as indiqué sur un xp pro 2 avec pack2 mais rien à faire j'ai toujours le même message et merdeeee...
Tu as une autre solution là je perd pied...que faire....
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, dis moi tu l'utilise cette interface ? ça marche chez toi... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'utilise pas cette interface, mais en tant qu'ex pro informatique, je connais certaines choses...
la seule soluce que je vois et la seule méthode de comparaison possible, est d'emprunter un pc avec xp home sp2 (surtout pas la pro) et de tester avec...
à partir de là, il est possiblee de déterminer d'où vient le blème : système d'exploitation, driver incompatible, carte vdu ou chipset graphique, tout ou presque est source potentielle de conflit ! vive l'informatique...
désolé de ne pouvoir t'aider plus rudele, mais je ne vois que ca pour en sortir !
oh, si, vérifie tes paramètres systéme sur le pc pilote :
icone pote de travail
clic droit dessus
choisis propriétés
clique gauche dessus
dans les propriétés onglet matériel
clique gauche dessus
dans cet onglet clique sur le bouton gestionnaire de périphériques.
tu vois apparaitre un arbre des matériels et périph
s'il y a un probloc, un triangle jaune avec un gros point d'exclamation apparait devant le matos incriminé.
s'il y en a un, clique gauche sur le matériel et lit ce que cela raconte et post le moi s'il te plaît.
courage
mais surtout teste avec un autre ordi sous xp home sp2 !

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re Land, bien merci pour tes conseils, entre midi et 2 j'ai fait un test chez un ami qui à window xp home pack 2 mais rien à faire toujours le même message. J'ai constaté une chose qui est identique aux différents essais effecutés sur mes ordi, dans le gestionnaire de périphériques la conectique usb n'apparaît pas dans la liste. Je sais que quand je branche une webcam par exemple le port usb s'affiche là rien.... pourtant le pc indique bien que l'interface est reconnu et prêt à fonctionner....
c'est bizarre non ? A croire que c'est l'interface qui à un problème ???
bye
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allé hop pour remonter le poste quelqu'un utilise cet interface !!! sos !! svp
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, c'est bizarre !!!
essaye de faire une mise à jour des pilotes usb de ta carte-mère ou de ton portable (tu trouves tout sur le site du constructeur.
sinon, histoire qui m'est arrivé : j'avais relié un appareil usb 2 au pc par un cable usb 1.1 sans le faire exprès...
j'ai cherché 2 jours avant de trouver la solution : changer le câble !!!
si ca se trouve, la soluce pour toi est aussi simple !
sinon, comme tu le dis, essaye de voir avec un astram qui utilise cette interface ?
l'informatique fait tout opour rendre vraie la loi de murphy...
ah, dernier truc avant de te quitter (provisoirement), as-tu contacter le fabricant de l'interface ? y zont pt'êt des trucs pour que ca fonctionne ?
courage

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re re, bon alors je suis tes conseils avec attention et je te merci de consacrer du temps, faire la mise à jour ok je vois ça, par contre je n’utilise pas de câble intermédiaire j’ai fait un test en branchant directement l’interface sur le port usb du pc.
Je n’ai pas contacté le fabricant, il faut que je trouve l’interlocuteur ou l’adresse mail ?? j’ai acheté cette interface chez l’astronome à l’Orient, mais pour l’instant il sont en congé jusqu’au 23 février.
Comment vérifier si c’est bien un usb 1.1 sur mon pc, car il précise bien dans la notice du focus qu’il faut utiliser cet usb ?
Merci mon gars pour ton aide
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ILS SPECIFIENT USB 1.1 !!!!

on est pas dans la merde... tous les pc utilisent l'usb 2 maintenant...
peut-être en cherchant un cable usb 1 ? (c'est écrit sur les cables). je comprends un peu mieux...
je sens que "l'astronome" vends du matos un poil obsolête... en effet, l'usb 1 était utilisé sur w98 - me et xp sp1. trés lent en transmission de données, il a été remplacé par le 2 qui multiplie les débits par 10...
mais, normalement, il y a une compatibilité descendante... c'est ce que je ne pige pas ! le 1 est géré par le 2 mais pas l'inverse (logique)...
je ne vois pas 36 solutions ! ou ca marche en mettant un cable usb 1.1 de liaison interface - pc (ou un vieux hub) ou l'astronome te donne une solution "miracle" ! vendre des matériels obsolétes au niveau informatique depuis 3 ans sans donner de solutions est limite !
si le coup du cable en 1.1 ne marche pas, soit tu récupéres un vieux pc qui gére l'usb 1 (millenium ou xp sp1) ou c'est le remboursement.
désolé, je ne vois pas de méthodes pour "rétrograder" tes ports usb !!!
même si tu passais par le système d'émulation de xp (qui permet de faire tourner de vieux logiciels sur une machine moderne), ca n'irait pas car tu ne gères pas un logiciel mais une interface...
désolé, je peux pas mieux faire !
courage

astronomiquement
c.

ps : je suis en train de retaper un vieux 114/1000 paralux catadioptrique pour un de mes petits voisins (qui n'a pas un rond) et il ne me manque plus que deux oculaires en 24.5 : un 20 ou 25 et un 12.5 (j'ai un 8).
tu n'aurais pas ce genre de truc dans tes archives par hasard ?
merci d'avance

[Ce message a été modifié par land11024 (Édité le 02-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

envoies moi ton adresse postale à :

fvaissiere "escargot" wanadoo "punto" fr

je dois bien avoir cela a t'envoyer pour le ch'tit jeune !

amicalement,
Franck Vaissiere

ps: j'ai un 20 et un 12.5 mm, origien Meade, c'est du bas de gamme tout de meme, mais je te les envoie.


[Ce message a été modifié par Franck V (Édité le 02-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok Land, je ne sais plus quoi faire !! J’ai envoyé ce soir un mail à l'astronome on verra bien, peut-être on t-ils eus le même problème avec un autre client.
Merci qu'en même pour ton aide.

Je fais un nouvel appel à ceux qui utilisent cette interface SOS merci
Jéjé

Au faite Land, désolé mais je n'ai pas ce type d'oculaires navrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour que rudelle te vois mieux ou d'autres utilisateurs de cette interface

1 - 2 - 3 ...REMONTE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de problème rudelle. (je crois que l'on se connait...) !

désolé de n'avoir pu faire mieux... mais je n'écris pas le lois de l'informatique selon saint gates, non, non, comme dallas, je subis... comme 99 % des zindoziens !

si tu as d'autres questions, je suis là.

encore merci franck, je t'ai mailé ce qu'il te fallait !

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Land, tu es de Dordogne ? on s'est déjà vu ?
J'en suis toujours au même point, je pense que c'est l'interface qui à un blème...à suivre
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, yé soui périgourdin ...

t'en dirais pô plus, tu devinerais trop facilement !!!

gnerk, gnerk... ricanement sardonique...

sinon, pour ton interface, je ne vois pas de solutions si ce ,n(est essayer sur un vieux pc...
on saura au moins si elle est fralée ou pas !

courage (je sais, facile à dire...)
amicalement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es que tu as ou tu fais parti du club astro du flep ?
Je brûle ou je suis froid ?
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi y'en à pas trouvé désolé je connais beaucoup de monde mes là je donne ma langue au chat ou à la chatte comme tu veux hohihi !!! o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beuheeu...
je te donne un indice :
mon prènom commence par c et j'ai 4 pat' motrices... (et ce ne sont pas de faux indices !!!)

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je dirai Christophe ? un gars avec un schmidt !! et un 4x4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle j’ai trouvé hier soir comment faire marcher l’interface de focus. J’ai installé un driver ascom et par l’intermédiaire de Maxim dl ou dclr focus ça marche !! par contre le fichier PCFC d’origine de l’interface ne fonctionne pas et il n’y à pas moyen de sélectionner le driver. Alors j’ai laissé tombé ce soft et maintenant je suis à la recherche d’un logiciel simple à utiliser pour faire le focus. Si je ne trouve pas je me rabattrai sur Maxim dl ou dclr focus.
Merci pour ton aide c.?
Bye
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant