marc

CCD budget 1800 � maxi

Messages recommandés

Je possède actuellement une DSI Pro 1 et je souhaiterais passer à la vitesse supérieur.
Je possède un 300 D défiltré donc à priori je compense un peu les capteurs CCD grand champs.
Pour 1800 € maxi et vue les baisses de tarifs actuel quelle est la bonne opportunitée ?
Le monochrome ou la couleur m'intéresse à priori donc je n'ai pas d'opinion tranchée la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semblerait que les capteurs nb soient plus sensibles en général que les couleurs...
donc capteur nb avec filtres colorisés pour imager dés que tu veux faire du colorié me semblerait potablement acceptable comme solutionnement à ton questionnage...

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses aussi que le choix du capteur N et B est de ce poin de vue un bon choix ne serait ce la moindre facilité.En effet le couleur est moins contraignant.
Je recherche les avis d'acheteurs dans ce budget maxi de 1800 €.
En matière de choix le critère prix est malheureusement le critère essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je suis également dans la recherche de ccd
Pour moi c'est du N§B car plus sensible
J'ai vue l'ATIK 314L qui est un bon compromis avec le budjet http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK314L
Il te reste de la marge pour les ou le filtre et la roue a filtres
Voilà ce n'est q'une sugestion
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3R : tu donnes la solution la meilleure je pense (pour le moment sur le marché) : les atik ont fait leurs preuves surtout les 16HR qui sont les 314L mode USB 1.1 et avec un corps différent (plus peut être des petites différences mais pas de quoi fouetter un chat) Y a qu'à chercher les images faites avec ça, c'est fantastique comme petite camera d'imagerie. pas lourde, sensible (relativement) un capteur de bonne taille pour un pris plus que modeste je trouve.

Donc personnellement je te conseillerai la 314L ou une 16HR d'occasion comme ça tu auras encore plus de marge pour les filtres (a savoir que si tu peux en prendre un seul au début, prend le Halpha : images même avec la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant