Jérôme

Problème installation drivers DMK 31AU03.AS

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une DMK pour le planétaire.
Je n'arrive pas à installer le driver disponible sur le CD fourni.
Je suis scrupuleusement le mode d'emploi:
Je branche la caméra: Apparaît la fenêtre: "assistant Ajout de nouveau matériel détecté" et la sonnerie caractéristique quand on branche un périphérique.
Je n'en tiens pas compte comme le précise le mode d'emploi et je démarre le CD. Je demande l'installation du driver pour DMK USB et j'obtiens le message suivant:
"Connect devices! The wizard did not find any supported devices. Please connect the devices you want to update"
La caméra n'est donc pas repérée par le logiciel d'installation.
J'ai désactivé momentanément le pare-feu.
Ma config: Portable acer 2012 WLmi, windows XP (mis à jour), carte graphique ATI radeon mobility 9700, direct X version 9.0c à jour.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique (sur le site d'acer, ce n'est surement pas la dernière version mais c'est la seule que j'ai pu installer. Sur le site ATI, les versions proposées ne sont pas compatibles avec mon portable.

Note:la DMK semble marcher car je n'ai pas eu de problème pour l'installer sur un PC fixe sous Windows XP.
Note 2: J'ai aussi essayé d'installer le dernier driver en ligne proposé par Imagine Source sans succès.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou pourrait me proposer une solution ou une piste? Je vous remercie d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye cette manip :
stoppe antivirus et firewall et fais la manip de dmk
si ca ne donne rien, toujours firewall et antivirus stoppés, fais une installation en mettant le cd quand zindoz le demande (ne pas tenir compte du mode d'emploi)
si ca ne donne toujours rien, essaye sur un autre portable, si ca marche, étudie les différences entre les deux et refais une config pour le tien
si ca ne marche pas, ben j'ai plus d'idées.......

astronomiquement
c.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

T'inquiètes pas, c'est windows qui fou sa merde

Déjà, commences par connecter la camera au PC.

vas dans panneau de config >> système
>> onglet matériel >> gestionnaire de périphériques>> périphériques d'images

La normalement il y a un un périphérique intitulé " The imaging source Europe GmBh DMK*****"

Tu fais clic droit dessus >> désinstaller

Débranches la camera.

Lances le fichier d'installation du pilote ( vas chercher la dernière version sur le site de imaging source, et fais bien attention à prendre le fichier pour camera USB .

Quand on te le demande, branches la camera... windows va alors la détecter et le pilote va te la trouver tout seul.

Il ne restera plus qu'à installer IC capture et ca sera OK.

Si ca ca ne fonctionne pas... bin je suis la reine d'Angleterre ( je sens que je vais être couronné ! )


Quentin
www.sc-astro.com

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 08-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
Je suis désolé pour le retard de la réponse. Je n'ai pu retesté l'installation qu'aujourd'hui, j'ai suivi vos conseils. Rien n'y fait. J'ai eu le même problème avec une sonde colorimétrique que je n'ai jamais pu installer avec ce portable. Il va falloir trouver une autre solution car je ne peux me résoudre à ne pas pouvoir utiliser cette DMK!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d'installer les drivers directement avec le cd sans brancher la caméra (après arrêt firewall et antivirus).
une fois l'install terminée
enlève le cd
éteins le pc
branche la dmk
redémarre le pc
et là, quand il repère la dmk, tu le laisses chercher, en mode auto, les drivers précédemment installés sur ton disque.
2 cas : ca marche ? ouf
ca marche pas ?
enléve la caméra, remets le cd d'install puis remets la caméra et refaits une install.
celle-ci terminée ne teste pas la cam
ôte le cd
redémarre caméra en place et test...
désolé, j'ai pas d'autres techniques pour "forcer" zindoze à reconnaitre un truc qu'il veut pas...
au fait, as-tu testé sur tous les ports usb du portable ou juste un seul ?
car sur mon acer, j'ai eu un souci dans le genre et en changeant de port, ca a fonctionné... à croire qu'il y une hiérarchisation qui se crée et qui n'est pas vraiment normale mais, semble t-il, courante chez acer...
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils!
J'ai testé sur plusieurs ports, pas uniquement sur le même.
Le problème, c'est que je ne peux pas installer le driver sans brancher la DMK. Il faut qu'elle soit reconnue par le logiciel d'installation pour que le drver s'installe.Et j'ai beau brancher la DMK, le logiciel ne la reconnaît pas. Je ne sais plus quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Un dernier truc peut-être avant de jeter le PC
Les DMK consomment 500ma sous 5v, or c'est le maximum débité par une prise USB Normale !
Dans la vraie vie, il s'avère que certains chipsets sont hélas infoutus de sortir ces 500ma, ce qui fait que le périphérique raccordé merdoie lamentablement.
Ce qui est peut-être ton cas.
La méthode pour le savoir est de faire le test avec un petit HUB alimenté, qui lui te sortira les 500ma nécessaires à la caméra.
En espérant que celà marche
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil. Je vais tenter cette ultime solution! Et je vous tiendrai au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant