gaetan2231

truc et astuce pour faire des photos

Messages recommandés

Bonjour Gaetan,
selon moi pour l'instant il est trop tôt pour parler des logiciels de traitement. En effet ton problème actuel n'est pas le traitement de la photo mais la capture de la photo.
Donc si tu veux que l'on puisse t'aider à avancer, il faut ajouter une photo de ton installation (Monture, téléscope , oculaire et/ou appareil photo dans sa configuration lors de la prise de tes photos astro).
Je sais cela suppose d'avoir 2 appareils (celui qui est censé prendre les photos astro) et celui pour prendre la photo du montage.
Si tu as un seul appareil, prend la photo de tout ton montage et dis nous où tu mets l'appareil photo d'habitude.

A+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samedi 28 il y a avait une observation publique un gas avais un celestron à 12 000 € je crois mais il est bien avec les coordonnées il auto-guide tout de suite.
bref une observation suberbe.
il y a avait au rendez-vous :m1 saturne les pléiades nébuleuse d'orion mais il ont pas trouver la comète lulin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me parait loin du foyer ton appareil. Es tu sur d'avoir la mise au point dans cette config ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaetan,
bien ta photo du set-up.

Je ne vois pas tout clairement, mais je devine que l'appareil photo est derrière l'oculaire.
Pour ce type de montage il fut choisir un oculaire qui se marie bien avec la focale de ton appareil photo, pour que tu n'est pas de vignettage (bord noirs sur le côté de la photo et assombrissement de l'objet).

Essaye en partant par l'oculaire à plus longue focale (celui qui grossit le moins) puis prend un oculaire plus petit jusqu'à trouver celui qui va le mieux. Evite de zoomer avec l'appareil photo (en tout cas n'utilises pas le zoom numérique s'il en a un).

La mise au point se fait facilement puisque l'image que tu captures se voit directement à l'arrière de l'appareil. Tant que l'image n'est pas correcte pas la peine de shooter.

Pour éviter de bouger, tu peux mettre en route le retardateur (si ton appareil en a un).
Fais bien attention d'orienter aussi droit que possible l'appareil devant l'oculaire, mais si le système de fixation est correct tu dois pouvoir arranger cela facilement. Ne mets pas le flash en route.

Voilà maintenant attends la lune et je parie que ta prochaine photo sera meilleure.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vous mais ma prochaine photo
A+ gaetan

[Ce message a été modifié par gaetan2231 (Édité le 01-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erreur

[Ce message a été modifié par gaetan2231 (Édité le 01-03-2009).]

[Ce message a été modifié par gaetan2231 (Édité le 01-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien gaetan, tu progresses !!!!
ta mise au point est quasi bonne...
au lieu de te contenter de faire un seul shoot, fais en plusieurs et regarde les sur ton ordi.
là, tu verras de suite si c'est flou ou pas, ce qui permets de te corriger de suite et d'en reprendre d'autres jusqu'à ce que ta mise au point soit bonne pour presque toutes les photos...
quand tu seras arrivé à ce stade, tu pourras commencer à voir pour arranger tes images avec un logiciel.
mais ulead ne te servira pas à grand-chose...
enfin, on n'en est pas encore là !
entraine-toi, encore et encore...
la patience gaetan, c'est le secret...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mignature mais en grand c'est flou

[Ce message a été modifié par gaetan2231 (Édité le 11-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaetan 2231

Je suis super content de voir un jeune garçon motivé comme toi , mais fais bien attention de ne pas vouloir aller trop vite , car l'astro demande enormement de patience et cela pourait de decourager rapidement !
Premierement inscrit toi dans un club , achete toi des livres , ou abonne toi a des magazines astro!
Attention l'astro demande un budget plutot important!
Si cela peut interesser je dispose d'une moture CG5 que je mettrais en vente incessament ( bien sur avec l'accord de tes parents!!)
La monture a fait ses preuves !Tu peux aller la voir sur mon site!

Voila , j'espere t'avoir motivé un peu plus?!
Tu sais il y a 4 ans j'etais débutant comme toi!

a bietot et bon ciel
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, bravo pour cette motivation, à mon avis le flou ne vient pas de ta mise au point mais plutôt d' un alignement de ton oculaire et l' objectif de ton APN.
Deux solutions:
1- faire un aligenement parfait en utilisant des support adhéquat.
2- adapter ton APN avec une bague T2

Mes premières photos ont été faite avec la première méthode (pouf).

Bon courrage et continue sur ta lancée!

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaetan,
je vois que tu continues sur le bon chemin.
Je pense qu'effectivement l'alignement n'est pas bon du coup tu as des reflets et du vignettage. Ta mise au point qui est faite, je suppose, avec l'écran de ton APN n'est pas encore parfaite.
Donc, soit tu récupères les images sur un ordi au fur et à mesure, soit si possible tu visualise ta photo sur l'appareil, mais tu utilises le zoom pour voir un peu plus ce que ça donne pour améliorer la mise au point.

Encore bravo pour ta motivation.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gaétan

Ne fais pas voir tes images à tout le monde car tu fais des jaloux ! Tu sais ici ils sont très moqueurs.

La dernière est fameuse ! Tu sais, certains progressent très peu car leur marge de progression est infime. Toi ta marge est immense, un peu comme la taille de l'univers !

Continue mon grand et ne lâche rien !

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vé achetez une barre T pour mon apareil photo car pas le droit de sortir l'ordi portable car il fait trop friques pour l'instant.Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant