Alwi

Pointage

Messages recommandés

Hello à tous, Goto.
une petite question concernant la justesse de pointage avec un C8 sur CG5 Goto. Hier, après l'alignement habituel, j'ai demandé "Vénus". L'instrument s'est positionné à droite de Vénus, au moins 5°. Absent de l'oculaire 25mm. Dans ce cas, que faut t'il faire ? Rectifier avec les touches de direction ou desserrer les freins et repositionner manuellement ?
A l'aide !
Alwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un pointage précis, synchroniser sur 3 étoiles minimum.
Perso je synchronise sur 6 étoiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne desserre pas les freins. Tu perdrait l'alignement du goto.
Les planètes dans les choux ca m'arrive avec l'EQ6.
Vas y avec les flèches de direction ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant (ouais, si on veut, mais vénus est facile à corriger), mais presque tous les goto (synscan, celestron, meade...) ont des soucis pour trouver vénus ..... algorithmes à revoir, mouvements orbitaux non pris en comptes ? j'en sais rien !
quand à l'utilisation du goto, une fois initialisé, NE JAMAIS DESSERRER LES FREINS POUR POINTER A LA MAIN !!! tu perds l'initialisation et tu es obligé de tout recommencer. il FAUT corriger à la raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas seulement avec VENUS je trouve, mais avec toutes les planètes. En tout cas moi c'est le cas avec mon Eq6. Le goto fonctionne bien en CP, mais en planétaire c'est pratiquement toujours dans les choux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant