Anthony

compatibilité camera PL1 M LX200

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je souhaiterais acquerir une PL1M mais mon problème c'est la compatabilité du port CCD du LX200 et du protocole ST4.
Comment se connecte t'elle?....la liaison RS232 pour les informations de guidage? mais l'alim passe par ou?
Le problème c'est que ma liaison RS232 est dejà utilisée par le port serie de mon PC pour "cartes du ciel" de P Chevalley

Quelqu'un pourrait m'aider ssiouplaît?
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il n'y a pas grand chose a faire, il suffit de mettre le cable dans le port autoguidage du LX200, le cable USB lui sert a alimenter aussi la camera, reste ton cable COM qui te fera l'autoguidage, faut sans doute arreter ton prog de cartographie si il ne libere pas le port COM

-------------------------------
http://demeautis.christophe.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oui Christophe a raison, si le LX200 (que je ne connais pas en détail) possède un port d'autoguidage type ST4, tu a 2 possibilités pour autoguider:
- soit le port ST4 en direct depuis la cam.
- soit via le port série en utilisant la com type "LX200" avec activation
du protocole "pulse guide".

Voila voila.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

ben le problème c'est que je n'ai pas de port d'autoguidage sur le LX200 (c'est un classic) je n'ai qu'un port AUX un RS232 et un CCD, et je ne sais pas par rapport au brochage si celui du CCD est compatible ST4.

Concernant l'alim c'est le port USB qui s'en occupe via le PC c'est çà?

Merci pour votre aide
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fait pas de CP mais effectivement la PL1M dispose d'une prise "ST4" et elle est fournie avec un cable RJ11/RJ11 qui permet d'aller de la caméra à la monture.
J'ai essayé sur une CG5 (pas encore sur l'EQ6) et ca marche avec QGVideo.
Tu fait afficher une "raquette virtuelle" et si tu clique sur les boutons avec la souris, la monture se déplace.
Pratique pour déplacer le scope l'oeil rivé sur l'écran (lunaire/planétaire pour moi).

J'imagine que pour l'autoguidage c'est pareil sauf que c'est le soft qui décide d'envoyer les commandes.

Maintenant sur le LX200 je ne sais pas ce qu'est le port "CCD" sur le panneau de commande. C'est pour y brancher quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anthony,

Dans ce cas, pas de problème tu raccorde un cable série sur le port RS232 (via un adaptateur si USB)
et dans Guidemaster (par exemple) tu choisis dans l'onglet "Telescope" LX200, puis tu indique quel port COM tu utilise,
et tu coche "Use LX200 move Guids commands".
Dans l'onglet "Guiding Imager" tu coche "Starguider" qui est la PL1.

Daniel

[Ce message a été modifié par dd (Édité le 26-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Bon alors d'accord il suffit de la brancher sur le port RS232 et en serie sur l'ordi, mais donc il faut que je fasse un choix entre m'amuser avec CDC de P.Chevalley et l'autoguidage mais je ne peux pas avoir les deux en même temps connectés sur la monture si je comprends bien c'est çà?

merci beaucoup pour votre aide.
Anthony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant