Alain 31

Fonction "park scope" LX200 GPS

Messages recommandés

Salut à tous

Mon LX200GPS étant monté sur colonne dans un abri roulant,la fonction "park scope" me serait très utile pour éviter de réinitialiser à chaque fois.
Lorsque j'essaie de l'utiliser,le télescope se range effectivement tube horizontal vers le Nord; Puis la raquette me demande d'éteindre"off";

Mais lorsque je le rallume "on",il n'a pas l'air de se souvenir et reprend la séquence habituelle de démarrage sous mon regard HEBETE!!

Y aurait-il une personne pour m'aider à apprivoiser la bête originaire d'outre Atlantique ?

Grand Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement , le scope demarre normalement, tu choisi un objet a observer, le scope va chercher sa localisation GPS ( ça prend quelques secondes) puis quand il a trouver t'appui sur GOTO et normalement ton scope doit de diriger vers l'objet choisi.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse.Mais est-ce que celà veut dire qu'il n'est pas besoin de refaire l'alignement sur 2 étoiles ?
Je ne comprends pas bien à quel moment de la remise en marche (après avoir mis en oeuvre la fonction "parc")je dois agir et par quelle commande sur la raquette .
je dis celà parceque lorsque je redémarre le télescope,il agit comme si je ne lui avais pas demandé la fonction "park scope" auparavent.
peux tu m'éclairer davantage
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, étrange en effet!
Si tu as pris soin de faire une MES lors de ta précédente séance et que tu as parker ton scope, celui-ci doit repartir de cette position.
Je pense plutôt à la pile 3v dans le socle. Je te dis ça car je l'ai changée hier et le symptôme était qu'il ne gardait plus en mémoire sa position.
Donc, c'est une possibilité.
A+
Guy http://moncielamoi.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Pascal et guy
je vais essayer celà
j'accepte volontiers toute autre suggestion
bon week-end
et à+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

la fonction park scope permet comme tu le souhaite de garder la mise en station précédente.
Pour ce faire, il faut comme tu le fais utiliser la fonction en fin d'observation.
Alors, le scope va se mettre dans sa position de park qui est à l'horizontale orientée vers le nord.
Ensuite, le scope t'indique que tu peux appuyer sur le bouton On/Off.

Lors de la nuit suivante (ou le jour), il suffit d'allumer le scope et attendre l'initialisation.

Par défaut, le scope va afficher le menu d'alignement. A ce moment la, il suffit d'appuyer sur la touche Mode pour sortir de ce menu et ensuite il n'y a plus qu'à choisir l'objet que tu veux observer en navigant dans les menus ou avec les touches de raccourci.

En effet, Le fait que le scope affiche le menu d'alignement est trompeur mais il faut bien qu'il affiche quelque chose.

Dernière précision, en fonction de la version de l'Autostar II, il est possible de lui définir la position de parking afin de pouvoir mettre le scope comme on le désire et pas forcement vers le nord à l'horizontal. Je me rappel plus dans quel menu c'est mais celà existe.

voilà, j'espère que celà t'aideras à y voir plus clair.
Eric

merci pour ta réponse.Mais est-ce que celà veut dire qu'il n'est pas besoin de refaire l'alignement sur 2 étoiles ?
Je ne comprends pas bien à quel moment de la remise en marche (après avoir mis en oeuvre la fonction "parc")je dois agir et par quelle commande sur la raquette .
je dis celà parceque lorsque je redémarre le télescope,il agit comme si je ne lui avais pas demandé la fonction "park scope" auparavent.
peux tu m'éclairer davantage
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand merci Eric ,la chose est devenue claire .
Mais j'y pense j'ai oublié de me présenter en temps que "petit nouveau"
Alain donc,du 31(haute garonne) pratiquement retraité .
je me suis balladé dans votre(notre maintenant) forum,je l'ai vite apprécié pour son sérieux qui ne manque pas d'humour,qui dit ce qu'il pense meme quand ca fait un peu mal,en un mot qui est bien vivant.
A+ Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant