thierry24

traduction pour raquette Intelliscope

Messages recommandés

Bonjour

J'ai trouvé sur le net, une astuce qui permet aux propriétaires, comme moi, de la premiere version de la raquette Intelliscope, d'éviter que la raquette s'éteigne au bout de 15 minutes si on y touche pas.

Toutefois, ma traduction est faite avec le logiciel REVERSO, et ce n'est pas fiable du tout en matiere de texte technique.

Quelqu'un pourrait avopir la gentillesse de nous traduire le texte ci-dessous ?

Merci d'avance

One of the big annoyances with the object locator is the automatic power off if no button is pressed for 15 minutes. Orion offers a chip replacement to change this to 50 minutes. Another way to deal with this is to make it easier to realign. Here's the trick:

With the object locator off, point the intelliscope accurately at a stationary object which you can point back at with high reliability. A distant radio tower lamp would be good. You could try the north star, but you will lose accuracy as the night progresses because the north star moves a little. Now turn on the object locator in test mode by holding the enter button and pressing the power button. In the hidden menu, go into the alt az test mode. Now set aside the locator, and align your program (such as ECUPro) as normal, and you are ready to go. Now here is where the trick comes in. If the object locator powers off on you, you don't need to realign! Simply point the telescope accurately at the stationary object you chose before, and power the object locator into the test mode going into the alt az test mode and you are done. No need to realign the computer program. this can be extended if you do not move your intelliscope between observing sessions. Again use the stationary object when turning on your object locator, but this time when you start up your computer program you can just use the the 1 star alignment instead of a normal one.

If you are curious why this works, it is because the computer program does not use aligned coordinate data from the object locator, but instead just interprets the numbers as encoder readings. When you align the object locator, it provides aligned coordinate data. When you go into the alt az test mode, the object locator provides coordinate data with the 0 alt 0 az point being the location you powered it on at. This way, when you repoint the scope before powering on again, you are setting the encoder data to be the same.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des problemes avec l'Intelliscope est l'arrêt automatique lorsqu'aucun bouton n'est activé pendant 15mn. Orion propose le remplacement d'un composant (chip) pour repousser cette limite à 50mn.
Une autre façon de composer avec cet inconvénient (sans changer le chip donc) est de faire en sorte d'avoir une procédure de réalignement simplifiée :

La manette Intelliscope éteinte, pointez un objet statique de manière précise, objet que vous pourrez pointer précisément en tout temps, par exemple un relais telephonique etc... Si vous choisissez la polaire, la précision sera moindre vu qu'elle a tout de même un mouvement apparent non nul.
Allumez la manette en mode "Test" en pressant sur le bouton ENTER et le bouton ON en même temps. Dans le menu, allez dans le mode "ALTAZ test".
Maintenant laissez de coté la manette et réalignez normalement (comme ECUPro) votre telescope, et "voilà"... (note: ceci implique donc le branchement sur un PC avec un logiciel ???)
Et c'est là que les choses deviennent intéressantes : Si la manette s'éteint, inutile de refaire un alignement. Pointez simplement l'objet staitque choisi auparavant et rallumez la manette en "ALTAZ Test" mode comme auparavant. Et voilà ! Inutile de refaire un alignement...

Ceci est valable aussi si vous ne déplacez pas votre télescope d'une nuit sur l'autre. Utilisez votre objet réference lorsque vous allumez la manette mais cette fois utilisez un alignement sur UNE étoile au lieu d'un procédure normale d'alignement.

Pour comprendre pourquoi cela est possible, c'est que le programme de la manette n'utilise pas les coordonnées "AD/DEC" de la base de données des objets mais simplement interprete la position donnée par les encodeurs.
Quand vous alignez le telescope, il produit alors les coordonnées physiques des objets.
Quand vous utilisez le mode "ALtaz test", le programme définit le point choisi au démarrage comme la base de l'alignement Alt az 0,0. De fait, chaque fois que vous démarrez la manette dans la même position, il reprend le même référentiel que celui défini auparavant (si bien sur la base n'a pas été déplacée).

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour cette traduction, bien plus complete et claire que REVERSO

Il y a un truc que je saisi pas. :

Une fois que j'ai aligné ma raquette sur un poteau ou autre repere fixe.IL dit de laissé la raquette de côté et de faire l'alignement normal.

Or cette alignement se fait sur 2 étoiles et doit être validé sur la raquette, alors là je ne comprends pas la maneuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ça fait plaisir si ça peut aider.

à ce que je comprends, il fait son setup avec un logiciel, donc l'intelliscope branché sur un PC puisqu'il est question de ECUPro qui est un logiciel...

Ah et une petite erreur de traduction (enfin d'interpretation) de ma part : à la fin il faut clire "le programme du PC" et non pas le programme de la manette donc... J'ai pas compris ce sens là vu que souvent les manettes sont considérées comme des computers...

Malheureusement je n'utilise pas d'Intelliscope je ne pourrai pas t'en dire plus...

Bons cieux

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 09-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant