marc

Duel de CCD

Messages recommandés

J'hésite entre 2 CCD
L'ATIK 314 L à 1312 € avec autoguider 1649 €
capteur ICX 285 AL

La Starlight Xpress SXVF M9 à 1695 €
capteur ICX 423 L

D'aprés la doc l'avantage de la starlight est qu'elle possède un autoguider intégré.Cela veut il dire que je n'aurait pas besoin de lunette guide ?

Laquelle choisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
D'aprés la doc l'avantage de la starlight est qu'elle possède un autoguider intégré

==> ???. Il doit s'agir d'une erreur d'interprétation. Il n'y a pas d'autoguideur d'intégré, juste une prise pour connecter une caméra réservée a l'autoguidage en // (Caméra qui est en option et que tu pourra acheter avec des morceaux de papier bien découpés avec de la couleur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Marc, la doc parle uniquement "interface" autoguideur intégrée :

<< Interface auto guideur intégrée pour fonctionnement avec le module d'autoguidage externe Starlight Xpress. >>

Tu pourras brancher directement dessus la camera Xpress si tu l'achètes en supplément, bien entendu.


Mais tu as le droit de croire que tout est compris dedans ;-)

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 10-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes facons c'est simple, comme caméra avec autoguideur intégré, tu a Sbig ou ... Sbig.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui les Starlight ont l'interface d'autoguidage intégrée. Mais c'est tout!
Pour l'utiliser, il faut y adjoindre la caméra de guidage qui coûte dans les 500 euros, et bien entendu à mettre sur une lunette de guidage.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jjd pour tes explications.
Au niveau capteur quel est le meilleur ?
Je possède une DSI meade pro 1 et une dmk.Puis je utiliser ces 2 instruments avec l'ATIK pour l'autoguidage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous, je crois bien qu'il existe une fonction d'autoguidage chez starlight, mais qui utilise une partie du capteur principal(une trame sur 2 ou quelque chose comme ça!) d'ou une durée d'exposition bien superieure (en gros le double)! et en tout cas bien moins efficace qu' un capteur de quidage separe! ce ne sont que des souvenirs qui datent de l'epoque ou je m'interressais à une sxvf-8mc. entous cas, contacter le magasin breton pour des renseignements.
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les Starlight Xpress mais je trouve au vu des données techniques et notamment des capteurs qui les équipent, qu'elles sont relativement chères.
En revanche, je possède une Atik16HR qui doit maintenant avoir 3 ans. Cette CCD a fait bonne sensation à sa sortie.
L'Atik 314 présente à ce jour encore un bon rapport qualité/prix puisqu'elle est équipée du même capteur, un ICX285. L'ensemble a été amélioré même si la forme de l'ancienne n'est pas rhédibitoire. La grande nouveauté réside dans le port USB2, bien plus rapide: il me faut en effet une quinzaine de seconde pour rapatrier les images avec la caméra de première génération.

Celà dit, il y a eu beaucoup de progrès depuis. Pour quelques centaines d'euros supplémentaires, il y a moyen de monter dans la gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'avec l'ATIK 414 on peut faire des acquisition sympa de 2 ou 3 mn derrière une 80 ED ou un astrorubinar 500 ?.
Je précise sans autoguidage (cette technique reste encore compliqué pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je dirais qu'avec une monture "normale" non ! Faut pas trop rêver
Sinon faut s'attendre à énormément de déchet.
Tout dépend de la qualité de la monture et de sa mise en station.
Avec une monture ASA, ça devrait passer sans problème
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant