Zäp

Avis sur lunette scopos

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de commencer l'astrophoto, avec un petit budget, c'est dur dur de trouver du matos. Je voudrais une petite lunette apo, jusque-là mon choix se portait plutôt sur la 80ed de skywacther mais voila qu'en surfant je tombe sur de sublime images prises avec une scopos 66/400, apres quelques recherches il s'avère qu'elle est de très bonne qualité.
Je sais que ce n'est pas vraiment comparable mais à ma place que choisiriez-vous entre la sw 80ed et la scopos 66?

Sachant que mon apn a un capteur de 22.2 x 14.8. J'ai entendu dire qu'il y aurai des problèmes de compatibilité avec la skywatcher, est-ce vrai?

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Je n'ai que la scopos et tu trouveras suffisamment de monde pour te dire tout le bien qu'il en pense (compris moi). Je vais te dire ce que je n'aime pas : la mécanique, de quoi devenir grossier (bon, j'exagère un peu). Pour les voyages c'est génial : 2 kg. La 80ed est un peu plus lourde et c'est pour cela que je ne l'ai pas retenue.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
la 80 ED est une valeur sure et d'occase ce n'est pas cher.
Il y a aussi plein de bonnes choses avec la WO ZenithStar 66ED.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je peux confirmer tout le bien que l'on dit sur la scopos 66.
Pas utilisée en photo pour ma part, mais en visu elle est excellente pour sa taille. Très compacte et robuste elle s'emmène partout et se contente d'un pied photo. Pour la photo, avoir les adaptateurs nécessaires, et les résultats sont nickels à n'en pas douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas la scopos mais une qui lui ressemble : la zenithstar 66

Un vrai bonheur en imagerie cette petite lunette : pas un pet de chromatisme alors que c'est un doublet! Certains triplets font pas mieux du tout. Elle est légère, jolie, une focale pas trop longue et ça ça le fait si tu veux des grands champs avec un petit capteur (si dans le futur tu passes à la CCD par exemple : j'arrive à mettre la galaxie d'andromède sur un capteur qui fait un quart de surface de celui du 350d)

Un truc, bien régler le porte oculaire qui peut glisser sous la charge pendant la MAP. Une fois la MAP faite, on peut le bloquer et là ça bouge plus. Après y a moonlite qui fait des crayford pour cette lulu.
L'equinoxe80 c'est la même chose : pas de chromatisme, une belle finition, c'est précis à la MAP. Mais dans les deux cas prévoir le réducteur correcteur, parce que dans les coins ... ça part Mais avec le correcteur plus de soucis. Et l'avantage de ces luluc'est qu'on peut en trouver d'occasion pas chères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci merci

Je prendrai ce que je trouverai parmi ces trois-là. Parait que ça fait quelque chose de regarder à travers une apo pour la première fois... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant