astrophile

creation d'une reserve de ciel étoilé

Messages recommandés

Cher ami(e)s astrophiles,
Je vous informe qu'a l'occasion des 100 heures de l'astronomie, l'observatoire de Rocbaron signera avec la commune de Forcalquieret , la troisieme charte de protection du ciel nocturne et de sa Biodiversité.

Ainsi l'observatoire de Rocbaron à travers ses trois communes qui se touchent ( Rocbaron - Gareoult et Forcalquieret ) peut étendre une zone de protection plus importante sur un périmetre de 10km sur 10KM et à pour but a partir de ce point de créer cette dynamique sur tout le canton et une grande reserve de ciel étoilé. ( la Provence des étoiles ).

Cette signature aura lieu le 5 avril à 18 h en Mairie puis sera suivit d'un pot d'honneur et à 21 h d'une grande soirée d'observation des étoiles sur la place du Village.

J'invite tout les amateurs et ami(e)s à venir nous retrouver lors de cette signature qui porte beaucoup d'espoir pour l'avenir et pour servir d'exemple pour les actions locales qui peuvent s'averer payantes avec beaucoup de tenacité ,d'argument et de patience aupres des élus et surtout de la population en allant sur le terrain et en sensibilisant les habitants a cette richesse qui brille au-dessus de leurs têtes.

amities a tout le monde et j'espere que vous viendrez nombreux nous retrouver a Rocbaron


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo en espérant que l'extension de la démarche sera un succès.

Malheureusement un peu loin de chez moi pour faire un saut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super mais pour que la notion de réserve ait un sens, il faudrait 100 km sur 100 km. En deça, ça n'apportera pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant