kds

Pocket Pictor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire de la photo astro avec le moins cablage possible et sans PC.

Pour se faire j'utilise une camera CCD Pictor 216xt en mode autoguidage "autonome" et un APN 350D pour l'acquisition. Ne disposant pas de miroir a bascule, je souhaite utiliser mon téléphone portable pour piloter la camera CCD et télécharger les clichés prises avec celle-ci afin de faciliter le cadrage et la mise au point fine après dégrossissement à l'oculaire...

J'ai déjà une interface bluetooth/RS232 pour faire communiquer le tel mobile et la CCD (ça marche très bien avec ma monture).

Ce n'est pas un poisson d'avril avant l'heure. En effet Meade avait mis à disposition des utilisateurs de pocket PC, un logiciel 'pocket pictor' qui devait permettre d'effectuer ces opérations depuis un PDA type IPAQ par exemple.

Malheureusement la version disponible sur le site de Meade ne fonctionne pas correctement sur mon mobile et je ne peux pas configurer le port COM et le type de camera, contrairement à ce qui est indiqué dans la documentation.

Or il semblerait qu'une version plus ancienne, dédié spécifiquement aux Pocket PC de type IPAQ (processeur ARM) puisse fonctionner sur mon mobile. Cette version permettant entre autres de paramétrer le port COM, le débit, etc.

L'un d'entre vous aurait-t'il par hasard cette version sur un vieux CD ou même des disquettes ??


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir kds
Question:
De quelle version du pilot dispose-tu?
Amicalement OPPY
ps:a aussi quel version win(XP,VISTA)

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 26-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut OPPY,

Si on parle de PC <-> CCD Pictor 216xt, j'utilise la suite Autostar téléchargeable gratuitement sur le site Meade et dans laquelle est intégrée une version de PictorView (v7.24 de 2003). Le PC fonctionne sur XP (Pro).

Autrement il s'agit d'utiliser mon SmartPhone, un HTC Diamond, qui fonctionne sur Windows Mobile 6.1 (Pro également ). La communication par port série se faisant via le bluetooth et une interface bluetooth/RS232 série côté CCD.

Et bien là, c'est le petit logiciel "Pocket Pictor" qui coince (voir description du pb plus haut), c'est une version de 2001 a priori...car je ne suis pas sûr. Je suis à la recherche d'autres versions, qui à l'époque étaient dédiées au pocket PC type IPAQ (HP/Compaq) (et pas la version Pocket PC type Casio car pas le même architecture de processeur et ça ne pourra pas marcher).

J'ai même essayé (attention faut s'accrocher) la version DOS (DOSPVIEW) grâce à un émulateur DOS sur mon téléphone, mais le port COM bluetooth n'est pas bien rédirigé par ce genre d'émulateur sous Windwos Mobile 6.1 apparemment.

Bon je crois qu'un bon miroir basculant et un oculaire calibré en parafocal pour la CCD va venir compléter mon matériel et me sauver le peu de cheveux qu'il me reste sur le crâne. Mais ce sera au détriment du poids... total C11+Mak guide+Miroir basculant+CCD

[Ce message a été modifié par kds (Édité le 28-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les preçisions.
je vais regarder,sur mes vieux programe et dsk(3'5 et cd)
Je te tiens au jus
Amicalement OPPY
ps:j'ai jamais test avec un phone
deja juste a cette epoque(quand je l'est acheter en 96)la ccd etait a plus de 2000 euros

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 29-03-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci...2000€ c'est odieux de se dire que ça sert de caméra guide :§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant