kds

Membre
  • Compteur de contenus

    191
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Pays

    France

Réputation sur la communauté

3 Neutre

À propos de kds

  • Rang
    Membre
  1. Question idiote : Et il en dit quoi le modèle de Nice d'une possible 9ème planète qui se trouverait sur une telle orbite ? J'imagine que c'est le contraire en fait... le modèle de Nice sera contraint par la découverte... ou non d'une super-terre ?
  2. Choix oculaire

    Pourquoi donc personne ne cite l'excellentissime Pentax XW 40mm? J'ai eu le bonheur de le posséder, revendu suite à un changement de matériel. C'est selon moi une merveille, et dans les critères énoncés... si le prix ne t'arrêtes pas...
  3. Et bien c’est surtout à nous tous d’agir maintenant qu’il y a les décrets et la loi avec nous.
  4. La comète 46 P/Wirtanen en visu

    Même vision avec mes 2 jeunes garçons, sa première comète pour le plus petit (9 ans), en montagne à 1600m d’altitude un peu gêné par la lune couchante (et oui j’y suis allé tôt car école le lendemain). Personellement j’ai dû utilisé le magique TOO deepsky narrow band (qui est loin d’être narrow), un genre de UHC-E il me semble plutôt, pour bien distiguer les comas dans le halo très envahissant (quasi 1deg ?), sur T400 à 85x. En montagne la vue aux jumelles 11x80 était bien plus agréable qu’au gros dobson ayant moins l’impression de me « noyer » dans le halo.
  5. @Brizhell Je reprends la liste des retombées du programme Apollo: sur un site d'astronomes amateurs, comment ne pas citer les oculaires Nagler !! Al Nagler raconte comment la Nasa lui a demandé de développer un oculaire grand champ pour les simulateurs d'alunissage usant de cartes photographiques géantes pour immerger les astronautes dans le monde lunaire.
  6. Hayabusa 2 à l'assaut de Ryugu

    Enfin un peu d'action et de science ! Je piaffe d'impatience
  7. Je ne crois pas une seconde à ce genre de "sondage" sensationnaliste. "Il est possible que la Terre...depuis l'école" ...rien que la formulation est une formulation appelant intrinsèquement le sondé à un jugement de valeur. Les 9% disent-ils vraiment qu'effectivement que la Terre est peut-être plate où disent-ils tout simplement, tout ce qu'on nous a appris à l'école n'est pas forcément vrai par sens critique (usé à mauvais escient j'en conviens), ou encore leur mauvaise expérience de l'école les fera adhérer à un mouvement de pensée inepte par simple rejet. Bref c'est du trollage pour vendre, j'imagine, du papier ou de la publicité en ligne... me trompe-je? Et ce n'est pas prêt de s'arrêter ce genre de bidonnage... c'est à la mode de dénoncer le sentiment "complotiste", malheureusement bien ancré chez nos jeunes.
  8. Et vers quelle destination se dirige ce bolide interstellaire ?
  9. La rumeur des ondes gravitationnelles...

    Question idiote: La fluctuation de geometrie de l’espace depend-t’elle de la distance de l’observateur par rapport aux astres impliqués dans l’événement ? La fluctuation de distance pour la coalescence de 2 trous noirs intermédiaires étant de l’ordre de 10e-18m, à 1 milliard d’al... avec une loi en 1/r2 ça nous fait de l’ordre du métre si on se situe à 1 al ? Que se passe t’il pour l’observateur alors ?
  10. SpaceX pose sa fusée Falcon 9 !

    c'est bien ce que je dis... ce sont bien de vieilles muses défraîchies qui vous font bander Perso la conquête de Mars en soi ne me fait pas du tout rêver, mais le goût de l'aventure, la curiosité scientifique et les défis techniques oui, que cela se passe là haut ou ici bas.
  11. SpaceX pose sa fusée Falcon 9 !

    Bande de vieux réac' ! Que j'en prenne pas un en train de se lamenter à nouveau sur le désintérêt des jeunes pour les filières techniques et scientifiques...
  12. SpaceX pose sa fusée Falcon 9 !

    ok Loooooooool si ça peut te faire plaisir, mais en attendant ce gars a réussi en 15 ans à mettre sur pied un lanceur crédible (rentable et fiable sans doute pas pour l'instant), travaille étroitement avec la NASA, engrange les subventions, donc quand il communique il est certainement écouté mais pas forcément entendu, donc je repose ma question : comment réagit un gouvernement, une agence spatiale devant de telles annonces ?Personnellement, je ne pense pas qu'il se lâche gratuitement, ni pour vendre 2x plus de Tesla, il a pas besoin de ça il est déjà archiblindé de commandes qu'il ne pourra pas honorer en temps faute de capacité de production suffisante.
  13. SpaceX pose sa fusée Falcon 9 !

    Ma question est la suivante: ce genre d'annonce peut-il influencer les décisions des gouvernements actuels et futurs ? Parceque là c'est plus de la projection, c'est une feuille de route carrément.
  14. Conférence de la NASA à propos d'Europa

    Très a propos d'ailleurs, il serait facheux que la NASA nous fasse une fort grosse communication au lieu d'une mission[Ce message a été modifié par kds (Édité le 23-09-2016).]
  15. Idem je viens de m'abonner avec joie