kds

Member
  • Content count

    253
  • Joined

  • Last visited

  • Country

    France

Community Reputation

39 Neutral

About kds

  • Rank
    Active Member
  1. Sublime ! Je suppose que cela demande beaucoup de travail mais quel résultat éblouissant !
  2. ATTENTION RISQUE DE DÉBORDEMENT COMPLOTISTE MAIS JE ME LANCE: Question de néophyte qui me taraude depuis le début de ce projet : les starlinks sont-ils purement à destination commerciale ou il y a ouvertement une capacité militaire à la clé... ou les 2. ça rappelle furieusement le réseau de communication cablé militaire à l'origine d'internet aux US, afin de se doter d'un réseau de communication spatial ubique, rendant caduque la démonstration brutale de la Russie il y a quelques mois. Merci aux habitués du café du commerce de ronger leur frein et laisser, les férues de question de défense et de spatial s'exprimer. (je presse le bouton envoyer..avec une certaine appréhension de ce qu'il pourrait se passer après...)
  3. Certes, mais dans l'infra-rouge une magnitude de 11 est envisageable d'après le blog / article. La gamme d'infra-rouge n'est cependant pas indiquée... est-ce atteignable par les caméras des amateurs ?
  4. Bien joué ! Et belle délicatesse dans le rendu très agréable à l'oeil. Bravo.
  5. Existe-t'il un programme de recherche coordonnée, basée sur les contribution des astronomes amateurs...avec leur propres instruments ? A supposer que ce soit dans la limite de sensibilité de instrument+caméra amateur. Je ne parle pas des programmes de contributions pour lesquels il est demandé à des bénévoles de se détruire la rétine en passant en revue des centaines d'épouvantables clichés d'instruments professionnels (https://www.zooniverse.org/projects/marckuchner/backyard-worlds-planet-9 ...déconseillé aux rétines sensibles), mais bien de scanne du ciel par des amateurs.
  6. Qui croire ?

    Perso, je me cantonne à Meteoblue, car un peu comme lambda, c'est les prévisions de paramètres "bruts" donnés par les météogrammes que j'utilise avant tout. A moi de comprendre et d’interpréter ce que je lis. Après je n'ai peut être pas les mêmes objectifs que toi: je veux surtout m'éviter les grosses galères avec des points de rosée/humidité intenables, ciel bouché, rafales de vent, forte turbulence, etc... J'ai un ciel de montagne alors, c'est un général assez binaire question transparence et couverture nuageuse... Par ailleurs Meteoblue a un véritable modèle de tentative de calcul du seeing, dont je n'ai pas vérifié rigoureusement l'efficacité (j'ai un fort biais de confirmation là dessus car je ne sors pas sans des index 1 et 2 à 5 et 4 minimum...or en montagne il suffit d'attendre un trou de turbulence qui viendra forcément).
  7. J’en reste pantois d’admiration. Quelle maîtrise !
  8. Tu nous régales !! Merci et bravo pour la perseverence
  9. Taches Solaire suite

    Bravo ! En entier, je ne me lasse pas
  10. Respect ! Quelqu'un a-t’il déjà essayé d'exagérer l'effet de relief, en simulant une image 3D de façon rigoureuse et en accentuant les hauteurs relatives ? Si cette énorme tâche s'y prête, ce serait riche d'enseignement, pour moi en tout cas.
  11. soleil du 23 novembre

    oh la la ! bravo !