rigel34

trame avec atik16

Messages recommandés

lorsque je pose avec mon atik16 en bining 1x1 j'obtient une image avec du tramage : une ligne horizontale sur 2 est plus ou moins noire; cela disparait avec un bining 2x2 mais je perds en finesse.
quelqu'un a t il eu le meme probleme? chez le fournisseur ( galileo) ils n'ont pas pu me répondre.
j'ai essay différents temps de pose, idem!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Je posséde une Atik16 et je suppose que tu parles de la trés fine trame horizontale ?

Si oui, il s'agit du tramage du à la particularité de ce capteur (dixit Atik). C'est un sujet qui a soulevé bcp de questions sur le groupe Yahoo Atik. Le soft d'acquisition Artemis capture, livré avec cette caméra, en tenait compte et permettait de la réduire au moment de la lecture.
Atik devait développer un autre pluggin qui devait l'éliminer totalement, à ma connaissance il n'a jamais vu le jour (?)

Mais c'est sans doute associé à l'éléctronique de cette Atik, car le DSI Pro II de Meade équipé du même capteur ne présente pas ce "défaut".

Bon maintenant ton pb est peut être tout autre. Si tu postes une image je te le confirmerai.

Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Oui, c'est exactement ça.

Non, en bin 2 tu vas avoir une image comme un timbre poste. Avec l'Atik16 le bin2 sert uniquement au cadrage des objets.

J'avais également remarqué que cette trame était plus intense sous un ciel pollué. C'est peut être ton cas.

Bref pas trop de solution. Ou si, je m'en suis sorti avec PhotoShop. C'est une méthode pas trés élégabte mais on y arrive.

Contactes moi par MP, ce sera mieux pour expliquer avec des captures d'écrans.


Christian


http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian-d >
Puisque tu es encore là, j'ai complété les détails au sujet des câbles USB
Cordialement
chrystian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant