RedDaron

Pour reparler du réglage ISO!

Messages recommandés

Bonjour,

Pour aller dans le sens de TL et de C Buil:

J'ai pris Markarian le 6 mars (avec la Lune à 79%!) et un filtre UHC, le 5D au foyer de la FSQ, 48 poses de 300" (4h) @400ISO:

Le 28 mars (sans Lune) j'ai refait le sujet avec flitre UHC, le 40D au foyer de la FSQ, 24 poses de 600" (4h) @100ISO:

Indépendament de la qualité plus que discutable de mes images et des conditions différentes au point de vue de la Lune, des temps de poses, et de l'APN, on voit que le rendu à 100ISO est correct et que le traitement avec Iris s'est passé sans problème particulier!

Dont acte...
Red Daron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal aurait été de prendre 2 photos dans les mêmes conditions mais avec seulement un réglage iso différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... ça ne vaut pas :-(
Il faut refaire le test avec mêmes conditions de lune (c'est mieux sans lune), sinon ça ne démontre strictement rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait exact, mais c'est juste pour dire que le réglage à 100ISO ne pause aucun problème de traitement et sera forcément bruité au minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet exact.

Ensuite c'est une histoire de compromis temps de pose/bruitage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur tes conclusions malheureusement le fait que tu ne sois pas dans les mêmes conditions de lune et avec en plus 2 boitiers différents ne t'aident pas dans ta démonstration et donne de l'eau au moulin de ceux qui pensent le contraire...c'est dommage
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant