thierry fernandez

probléme autoguidage

Messages recommandés

salut a tous

voila jusqu'a maintenant j'utilisé la version 1.80 de GUIDEMASTER est tout marcher pour le mieux,j'ai voulu installer la derniére version 2 0 25 pour éviter le tramage et là c'est plus pareil une fois le calibrage effectué il guide pendant une minute et aprés il commence a déconner ,pour étre plus clair les impacts tape au centre de la petite cible pendant 1 minute et ensuite ils dérive de plus en plus a l'extérieur du premiers cercle pour finir en dehors du second cercle.

qu'en pensez vous aurai je oublié de faire quelque chose ,d'ou cela peut il venir ,rah .....

merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
dans quel contexte, monture, ccd de guidage, équilibrage parfait de l'ensemble, calibration de 20s OK ??
Avec EQ-G et webcam et/ou PL1M tout est ok avec V2.05 Beta(depuis 1 an)

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce genre de mésaventure m' arrive souvent, hélas !
Pour ne pas dire à chaque fois que je fais une MAJ sur un logiciel Astro.

J' en suis arrivé à la conclusion : si tout fonctionne bien, je m'abstiens !

La dernière avec PHDguiding, ma monture n'est plus reconnu ( m' en fous, j'ai Guidemaster version 2xxxbêta qui fonctionne nickel) et pourtant l'autoguidage était bon avec l'ancienne version que j'ai réinstallé et qui me fait les mêmes misères.
Il y a encore quelque chose qui a été modifié mais quoi ?
La mise en œuvre de PHD était plus simple à réaliser à mon avis.

Pour Guidemaster, je ne vois que la piste de l'agressivité. Si tu n'es pas en poste fixe, ce souci sera récurent à chaque utilisation .

Bon courage

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et merci

je vous mets quelques paramétres ça peut etre vous aider,car je vois pas trop la panne a moins que ce soit des fléxions qui provoque ce merdier.

mais j'y crois pas trop




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
tu peux doubler et meme tripler le tps de calibration
moi à 600 de focale j'ai mis 15 secondes
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saci,
yes, yes c'est ce que j'avais suggéré (calibration de 20s OK ??)
5 s c'est pour 2m de focale !!

La beta est OK depuis 1 an

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Je met 15s également, il faut bien ça si tu as une bonne mise en station pour faire bouger l'étoile.
Peux-tu mettre une copie d'écran des résultats de la calibration, notamment le diagramme X et Y qui montrent les déplacements et leur forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Si cela peut t'aider, dans l'onglet réglage, le sous menu vecteurs et dans activer les corrections, tu décoches déc+ ou déc-.(faut pas laisser les 2)

Bon essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Un peu d'aide ? ok alors je suis d'accord avec les copains, il faut augmenter le temps de calibrage, pour ma part je suis à 20s par mouvement se qui permet à GM de comprendre les mouvements et erreur de la monture. Pour le décalage de l'étoile guide comme tu le dis, il faut regarder le sens des rattrapages cela mets déjà arrivé et j'ai simplement inversé en décochant dans le menu du haut je sais plus trop où, la fonction AD et DEC et là tous rentre dans l'ordre il va repositionner l'étoile pour faire le guidage. Enfin chez moi ça marche !!! Suivant l'orientation de la monture pointage à l'Est ou à l'ouest il faut décocher ou cocher cette fonction.
J'espère que ça pourra t'aider
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tous le monde

ben voila en modifiant l'agréssivité puis en changeant la vitesse a 20 sec,
ça c'est amélioré un peu,c'est a dire que ça suit pendant 5 minutes mais aprés ça décroche de pire en pire .

donc je vais suivre aussi les conseils de Jérome et tous devrait rentré dans l'ordre,enfin j'espére

je vous mets les copies d'écran

et encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'agressivité un peu trop importante.
Tu l'as à 50%, moi, je suis à 30%, et j'ai fait hier soir un suivi à 2350 de focale ( C9.25, sans réducteur, à 15 secondes), et ça roule........., mais je coche aussi, dynamic agressivness

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Première remarque : je trouve que tu as de trop grande différence de valeurs entre la dec + dec – et Ad+ et Ad- sur ton résultat après la calibration (c’est peut-être un problème d’équilibrage) pour ma par j’ai souvent des valeurs très proches qui indique que le calibrage c’est bien déroulé, les vecteurs ne sont pas suffisamment alignés.(solution : revoir ton équilibrage, mise en station, flexion etc ??) Autre chose, pourquoi la case DE- et décocher dans la zone de correction ? C’est probablement à cause de ça que tu as une dérive progressive pendant le guidage. ?? Comme dis geostat62 l’agressivité ne doit pas être trop forte…il faut éviter que l’étoile se ballade et fasse du yoyo ! la fonction Dynamic agressivness et intéressante à cocher en effet mais dés fois ça par en vrille !! j’ai compris un truc à confirmer, elle est valable quand les valeur d’agressivité sont à 100 % cette fonction régule les impulsions envoyé à la monture mais bon à utiliser avec prudence, pour ma part je ne la coche pas.
Une autre remarque Thierry, je trouve que ton étoile guide est trop lumineuse, GM guide beaucoup mieux sur des pixels qui ne sont pas cramé ! avec la DMK je trouve des étoiles très faible est c’est parfait. Il suffit de réduire le gain de la caméra ou bien l’exposition. Un dernier point j’ai constaté que si on indique à GM un temps de pose de 1s (voir la fenêtre au dessus des directions) l’étoile bouge moins et le guidage et stable.
J’espère que ça t’aidera
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jéjé

merci pour toutes ces infos ,bien sur que ça va m'aider

il faut que je refasse des tests avec tous ces conseils et je te tiens au courant sinon pour répondre a ta question >> pourquoi la case DE- et décocher dans la zone de correction ?

réponse > ben il y a pas mal d'astrams qui disent qu'il faut décoché cette case ,méme sur le site de PIERRO ASTRO ou il y a une vidéo c'est recommandé.

au fait elle est ou la fenetre au dessus des directions pour afficher 1 sec?

merci

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 08-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry
Oui , il est dit souvent que ces deux cases ne doivent pas êtres cochées ensembles , mais moi les cases sont comme toi , et pourtant aucun problèmes ?
Mais je pense que cela est certainement une flexion ou plutôt un mauvais équilibrage de ton set up !

a bientôt
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

alors voilà j'ai refait des tests avec la derniére version de GM avec différent paramétre et rien a faire il veut rien savoir peut étre que ma monture lui plait pas.

donc j'ai réinstallé la version 1.8 et là nickel comme avant ,tant pis pour les trames

mais c'est quand méme bizarre!!

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Tu peux éliminer les trames, je procède de la façon suivante.
Toutes les dix images environ
J'interrompt la prise de vue,
Je suspend l'autoguidage,
Je déplace manuellement ( Avec la raquette ou le soft ) de qq pixels
Je relance l'autoguidage,
Je relance X prises de vues
Et adieu les trames... Ce n'est pas glorieux, mais ça marche en attendant que
je réussisse à faire fonctionner ce p....n de système auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry.

Regarde un peu par là peut-être :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/029949.html

Utilise-tu un renvoi coudé ?

Avec la même version de GM j'ai eu des problèmes qui ressemblent aux tiens jusqu'à ce que je vire le RC.
@+

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 15-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

ben oui j'ai toujours utilisé un RC,donc le probléme pourrai venir de là! bon eh bien je vais essayer sans et je vous tient au courant,merci pour l'info Vega

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Désolé je t'ai un peu abandonné partie sur autre chose, alors bien oui si tu utilise un RC ça change les corrections. La dernière version fonctionne très bien même avec le décalage..bon fait des testes sans le RC et passe moi un coup de bigo peut-être que l'on pourra en discuter et résoudre le problème c'est toujours avec grand plaisir il faudra que je soit devant mon PC.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon je crois que ça marche,j'ai commençé par laisser le RC j'ai réduit l'agréssivite en la réglant sur la troisiéme graduations 30 %,ensuite j'ai inversé la DEC et là ça a l'air de fonctionné.

il reste a regler GM pour supprimer les trames automatiquement en créant un décalage entre les poses.
bon maintenant reste aussi a mettre tous en oeuvre sur le terrain,encore merci pour vos conseils

>Jéjé je te passerai un coup de fil

A +

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 19-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant