altaïr91

Réglage d'une binoculaire

Messages recommandés

Bonjour à tous

Comment peut-on s'assurer du bon réglage d'une tête binoculaire réglage de la dioptrie.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le bon réglage, c'est quand tu y vois net, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi hi. Ca doit être ça
Mais en fait c'est pas si simple, comme avec les jumelles. J'ai remarqué un truc, c'est qu'ayant fait le réglage dioptrique avec un oeil, puis avec l'autre, et bien il me faut après, en vision bino, retoucher la mise au point au porte oculaire.
En fait j'ai toujours une sensation de mise au point fluctuante, bien plus marquée en bino et la nuit qu'avec un oculaire seul ou le jour avec des jumelles. Comme si j'avais un reliquat d'effort d'accommodation à faire, sans compter un certain effort de convergence malgré le réglage de l'espace inter pupillaire.
Tout ça pour dire que la bino c'est bien, que ce soit en planétaire ou en ciel profond, à condition de ne pas utiliser la Barlow livrée avec si bas de gamme, mais que chacun réagit avec sa physiologie. Et là ça devient délicat et subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire le réglage

Tu commences par faire la mise au point avec le PO, puis sur l'oeil droit tu règles, ensuite l'oeil gauche et tu devrais être OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant