Bluedob

stratification et cire de demoulage....

Messages recommandés

Voila, je fais mes essais sur quelques pieces et je trouve que j'ai beaucoup de mal a les decoller...
je plaque ma pieces entre 2 plaques ciré et lustrer de cire de demoulage (4 couches..) et ça colle...

Est ce que je m'y prend mal?
Est ce normal?

J'ai vu que Serge avais du film de demoulage, peut etre plus simple d'utilisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Cela dépend de ce que tu appelles "ça colle". C'est normal qu"il y ait une toute petite résistance, mais si tu dois y aller au pied de biche, il y a un problème...

Les films sont pratiques mais il faut bien les tendre pour éviter les plis. Si tu n'as pas besoin d'un aspect brillant, utilise plutôt un peel ply, c'est un tissu polyester qui se met en dernière couche puis se retire et qui donne un aspect mat. Cela masque bien les imperfections et enlève la résine en surplus en surface. A mon sens idéal pour l'intérieur d'un tube par exemple (c'est ce que je vais faire sur le mien).

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, j'ai utillisé de la cire d'abeille et ça marche bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est noté sur le ducisseur qu'il n'adhere pas sur le polypropylene et polyethylene....
Donc de simple sac plastique font l'affaire...????

Enfin je peut avoir des feuilles de plastiques "epaisse", ca peut faire l'affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ,ce que j'ai trouvé de mieux et pas cher, le papier sulfurisée de cuisson , alors la! c'est nikel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même pas normal ton histoire de démoulant. As-tu bien suivi la notice? Séchage entre les couches etc...?

Le film, ce n'est quand même pas à conseiller, dans le sens où ce n'est utilisable que sur surface plane ou convexe sur un rayon de courbure. Sur surface concave ou convexe à plusieurs rayons de courbure, avec leur élasticité quasi nulle, tu vas faire des plis, mais bon, ça vait toujours la peine d'essayer, chacun trouve ses solutions, et le principal c'est que cela fonctionne !

Enfin quand même, un démoulant, c'est normalement vachement plus agréable...c'est fait pour quoi...

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis 4 couches, sechages de 30 a 45min et lustrages entre chaque couches.....ca m'a pas convaincu!!
J'ai que des surfaces planes a mettre prendre en sandwitch pour que ca reste droit

Vais retenter demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

oui, c'est un point délicat...
Les surfaces doivent être vachte bien préparées.
Le début du démoulage n'est pas évident. On peut s'aider avec un outil qui ne marque pas, un coin de bois, etc... On peut utiliser avec bonheur un jet d'air comprimé.
Personnellement, j'envoie un p'tit coup de chauffage. Résultat épatant ! faut juste remettre la forme dans son moule jusqu'a parfait refroidissement sous peine de déformations.
Les films, c'est vachte bien, sauf dans les cas sus-ementionés.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier test concluant!

Les feuilles de plastique transparente se decolle toute seule et laisse un aspect brillant!
Donc je vais garder cette methode pout toute mes pieces a plaquer pendant le sechage

Le papier sulfurisé se decolle moins bien (mais relativement bien comme meme!!),mais laisse un aspect mat...

Voila!!!

Enfin ca se decolle mieux que le cire de demoulage...
Comme donner sur la notice du durcisseur, ca n'adhere pas sur qq plastiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant