Nicolas Outters

chute de mes jumelles

Messages recommandés

Hier, j'ai malencontreusement fait tomber mes Paralux 100 mm sur le béton (la fixation du pied a laché) ! grosse galère, pas d'optique cassée mais malheureusement une grosse décollimation entre les deux optiques.
En analysant les optiques on voit en enlevant un occulaire une moitiée du champs occultée par une zone grise floue ! les boules quoi...

Vous connaissez quelqu'un qui pourrait les réviser ou les réparer ?

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paralux a toujours son atelier, non? Ils peuvent te régler ça ou réparer si une pièce est faussée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe, je compatis, ça doit pas être la joie à ce moment là...
En espérant que Paralux pourra réparer facilement.

JMarc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>- outters

Quelle pièce a cassé ? la vis Kodak ??? si c'est le cas, ça confirme ce que je viens de répondre un peu plus haut dans ce forum concernant les tiges filetées au pas Kodak : il est aberrant de ne pas utiliser le pas Kodak dit "gros trou" qui équipait jadis les chambres et autres appareils optiques. C'est incomparablement plus solide.
J'ai moi-même une bino 20x80, je tremble quand je la vis sur le ridicule filetage au 1/4 "
Lamentable.... ou organisé pour renouveler plus souvent le matériel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais contacter le revendeur... je compatis, je viens d'avoir ce type de mésaventure avec ma CCD, le revendeur a été efficace ils ont pris en charge l'envoi au portugal pour réparation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

j'ai eu un peu le même problème avec mes Kepler 20*80 à oculaires interchangeables, après une chute de la valise où je les stocke la vision était décalée.
Après renseignement auprès de OU et d'un club d'ici, je me suis mis les main "dans le cambouis". Démontage et réglage des prismes en pas lontemps.
Si tu te sens motivé, je te conseille de la faire ce n'est pas compliqué.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est ma faute, je n'ai pas vérifié la fixation de la queue d'aronde du pied, les jumelles ont glissé, la sécurité n'a pas tenu (je ne sais pas comment ça s'est passé !) ça m'apprendra pour la prochaine fois mais la connerie est vite arrivée et quand on comprend c'est déjà trop tard

Paralux m'a gentiment répondu et se charge de recevoir les jumelles en SAV et de me faire un devis.
A part le poids, ces jumelles sont vraiment géniales pour moi, sorties en deux temps deux mouvements (enfin moins vite la prochaine fois) elles sont opérationnelles tout de suite.

Merci à tous ceux qui compatissent

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Nico,

"pour les rapounettes c'est toi qui vas nous offrir les coquillettes?"
problème qui m'est arrivé aussis, faut toujours vérifier

la dégus se fera le jeudi soir

amitiés Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Chrystian

Ce que vous appellez

«le pas Kodak dit "gros trou" qui équipait jadis les chambres et autres appareils optiques. C'est incomparablement plus solide»,

c'est le filletage 3/8 de pouce, aussi representé par 3/8". Bien plus solide, d'accord. Il fait 9,525 mm de diamètre. Le 1/4" fait seulement 6,35 mm de diamètre.


Amicalement
GDA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles de mes jumelles Paralux, Paralux a préféré ne pas réparer, le temps à passer dessus excédait le prix des jumelles ! après avoir contacté Pierroptique dans le Jura, ce cher monsieur s'est lancé dans la réparation après un devis très correct, le boulot est à la hauteur de ce que j'attendais, ce monsieur m'a appelé pour me dire qu'il avait passé 6 jours entiers dessus ! ce que la passion ne fait pas faire.
Un grand merci à Pierre donc pour les longues heures à réparer.
Si vous devez faire réparer vos optiques alors n'hésitez pas, contactez le :
pierroptique@live.fr.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant