zorro

capteur KAI 11000 ATIK/SBIG/STRALIGHT....

Messages recommandés

Bonjour,

et bien voila toutes ces CCD ont le meme capteurs mais pas le meme prix http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=ATK11000M-C2
ou http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_ccd.php?ref=SBSTL11000M-G2
ou http://www.astronome.fr/produit-camera-ccd-starlight-xpress-sxv-h35-663.html
et je ne parle pas de APOGEE ou FLI
Enfin pour un budget de 4000€ je fais quoi et pourquoi les prix passent du simple au double.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mr,

la réponse que je te donnerais serait plutôt (c'est juste mon avis), tu comptes faire quoi avec un capteur 24x36? par ce qu'avec 4000€, quand tu auras dépensé les 4000€ il te faudra encore une roue, des filtres....
Et surtout un instrument avec un champ de pleine lumière corrigé de 44mm ce qui n'est pas donné a tous.
Tu comptes le monter du quoi?
Donc, a ta question "je fais quoi pour 4000€ ?" je répondrais, tourne-toi vers un capteur plus petit (et surtout peut être pourquoi pas plus sensible) afin d'avoir tous les accessoires qui vont bien.


Erick Bondoux www.antarcticaonline.org

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 21-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une taka 102S et une PENTAX 75 avec un cercle image de 70,quand je dits 4000€ c est hors accessoires et c est une fourchette de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zorro,
Et pourquoi tu ne prendrais pas l'ATIK 4000 ? Pour ma part, j'ai aussi une TSA 102 et je suis en train d'économiser pour prendre celle-ci !
A ce que m'a dit Riton, elle est vraiment super et en plus son capteur est de 15 x 15 presque le même qu'un capteur d'APN ! Et pour finir, tu n'auras pas besoin d'acheter des filtres en 50,00 car elle accepte des filtres 31,75, ce qui te feras moins chère aussi pour les filtres. Ensuite si tu regardes sur le site d'OU, tu verras qu'elle fait 2495,00 Euros, donc tu économises pas mal par rapport à 4000,00 !!!
En plus, tu pourras même faire un cadeau à madame avec le reste!
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro

Si tu veux une CCD ou tout est intégré, il y a aussi la QSI-540wsg avec guidage off-axis. Obturateur mécanique et roue à filtre intégrée.
Le bruit de lecture est plus bas que toutes ses concurrentes basées sur le meme CCD KAI-4022. Sa vraie concurrente étant la ST4000M.
Tu as plusieurs versions. Avec ou sans le port autoguidage. Avec ou sans roue, avec ou sans obturateur mecanique.
On dépasse largement ton budget de base mais tout est compris dedans.
Cependant, la ATIK 4000 va rester un bon compromis.
Sinon, part sur du 11000... ou pourquoi pas un 8300 ? Ca irait nickel pour ta TSA102. Regarde la QSI-583wsg, moins chere que le 540wsg.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la STRALIGHT 35,vous en pensez quoi car sur le papier elle est vraiment sympa,elle se trouve en Angleterre a 3600 Livres,elle est 9 microns,mais bon ATIK m interesse beaucoup surtout la 11000,bon je vais me ruiner mais c est pour la bonne cause c est ma passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DITS CCD1024 tu vas souvent vers gretz,si tu veux tu peux me contacter
meadelx200@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut zorro, je n'oublie pas que l'on doit se voir un de ces jour, surtout que ton ambition d'avoir une 11000 me plais ,j'en ai une, tu pourra avec satisfaire avec toutes tes ambitions d'astrophoto , surtout que tu restera pas forcément qu'avec ta lulu de 100 , il est possible de se faire un bon tube Newton à F 5 ou 6 avec un bon correcteur pas ruineux qui peux couvrir tout le champ...Tu dois bien déja avoir des idées sous le chapeau ! a plus,Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Je viens de voir ce post en effectuant une recherche.

En fait je suis intéressé par ces modèles mais seulement avant d'effectuer un achat aussi coûteux mieux vaut être sur de son coup.

Je possède un 51O mm f/D 3,9 avec un paracorr.Le champ de pleine lumière (pas encore mesuré) couvre déjà très bien un format APS-C avec un vignetage discrèt.

J'aimerai donc mettre une caméra avec le fameux capteur 24X36 de Kodak.En effet avec 2200 mm de focale résultante avec paracorr, la marge de manoeuvre entre taille de l'image et echantillonage correct est mince.

L'idéal serait de faire du bining 2X2 ce qui permetrrait au final d'avoir une image de l'odre de 2,75 Mpix et un echantillonage de 1,61 " d'arc.

L'idéal serait de trouver quelqu'un qui possède une telle caméra pour faire des essais; si ceux ci sont concluant l'achat se ferait en toute sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant