Stei

CGEM vs EQ6

Messages recommandés

Quelqu'un a fait un test visuel et astrophoto sur CGEM (1700 euros)
Comparatif % EQ6 (1400 euros) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement non, et si tu veux mon avis, vue la "fraicheur" du bébé, va sans doute faloir attendre a moi que ce soie toi qui t'y colle
le test visuel : sans interret a mon avi, en revanche coté photo, la oui je prend
dans l'absolue je pense pas que ce soie fondamentalement différent qu'une eq6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant , tres peu de tests, et pas forcement bien conduits.
Bon nombre d'astrams ont cette monture depuis au moin 4 mois aux US.
Mais a part quelque conclusion d'ordre cosmétique ou logiciel, pas grand chose a se mettre sous la dent (cloudynigt c'est souvent du genre ," ma monture est super belle , wahouuu , chuis trop content..." )
Donc deux choses : soit la monture n'a rien d'extraordinnaire et les astram americain ne veulent rien en dire ,
soit ils n'ont pour la pluspars pas d'interet a mesurer une EP
sur leur monture, ce qui en dit long sur leur curiositée technique (Wahouuu !!!)

Toutr de meme, j'ai posté sur cloudynight et la cgem yahoo list des requette pour que ces nouveau acquereur de cgem fassent et publient quelque tests...
pour l'instant nada , sauf sur la cgem yahoo list : aller faire un tour du coté des fichiers.
J'ai passé un log sous peas , mais le gars n'a pas l'air d'etre tres au fait de l'autoguidage..;donc c'est a prendre avec des pincettes.

D'autres test sont en cour.

Ce qui me gene le plus sur cette monture , c'est que ne peux pas mettre eqmod dessus.... (ou me trompe-je ?)

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 30-04-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK
et pour ma gouverne c'est quoi Eqmod ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

EQMOD est un projet logiciel libre qui a pour but de fournir aux utilisateurs d'EQ6 (mais aussi d'HEQ5, de Sirius EQG, d'Atlas, etc...enfin disons à tout utilisateur d'une monture avec raquette SynScan v3) une solution de contrôle total par ordinateur. Cela remplace du coup "l'ordinateur" intégré de la raquette de commande et offre de nombreuses fonctions qui changent pas mal la vision qu'on peut avoir de sa monture...

Une recherche sur Google à propos d'EQMOD devrait tout vous dire là dessus

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant