jbfe

M42 aux jumelles 20X80

Messages recommandés

Bonjour à tous,
un grand classique observé le 26/10 dans mes nouvelles jumelles 20X80:

[Ce message a été modifié par jbfe (Édité le 29-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh qu'il est beau, celui-là ! Tu sa représenté exactement le champ des jumelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires;
Bruno, c'est effectivement le champ total observé aux jumelles, soit environ 3°.
Dob, il s'agit bien des 20X80 de chez Uranie, une excellente affaire: je me régale depuis une semaine que je les ai reçues (M31 remplissant presque tout le champ, M81 et 82 magnifiques, des dizaines d'étoiles dans M45, Swan et sa superbe queue sur plus de 3°...)
C'est bien simple: mon ETX-125mm ne sort plus!
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial; pourrais-tu nous donner (par dessin) une idée de ce que tu peux observer des galaxies M81-M82 ?? c'est que je viens de faire l'acquisition de jumelles 20x80 Kepler la semaine dernière, mais pour cause de mauvais temps je n'ai pas encore pu les tester !!!

En tous cas je me réjouis de pouvoir les pointer vers Orion !!! ça a l'air grandiose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour kneukneu, voici le dessin de M81 et M82 réalisé au printemps avec ma lunette 70/350: tu peux "extrapoler" pour imaginer ce que cela donne aux J 20X80!

Jean

[Ce message a été modifié par jbfe (Édité le 30-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup...ça a l'air carrément sympa !!
ce soir sortie d'observation prévue !!! je ne tiens plus en place...au programme: dessin de M31 pour commencer, puis de la comète...et observation du couple M81-82...je sens un petit CROA pour demain matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est qu'il faudra faire avec la lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un ancien pied vidéo de marque AMBICO, acheté il y a une quinzaine d'années, très robuste, avec un réglage de la pression pour la rotule, ce qui évite de voir "basculer" les jumelles quand on desserre le frein...
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant