dragonlost

recherche Instrument compacte

Messages recommandés

Bonjour, Je possède une EQ2 motorisé et j'aimerai bien trouver un télescope à mettre dessus. Je cherche un télescope compact, facilement transportable et possédant un minimum 100mm en taille de miroir. J'ai pensé au types schmidt cassegrain ou maksutov Qui m'ont l'aire vraiment très transportable. Je possède un budget de l'ordre de 350 euro.

Merci pour vos conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste quelque info su la EQ2 le constructeur indique une charge de 2 à 4kg. Je possède actuellement un 130/900 et il pèse 3,5kg et la monture eq2 est vraiment instable donc je chercherais plus un instrument de moins de 3,5kg pour avoir un minimum de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai regarder au niveau du poids, le 127 pèse le même poids que mon 130/900 donc j'ai plutôt pensé a un 102 mais j'en est trouvé plusieurs :

MC 102/1300 Orion starmax
http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=01040100&ref=OR053&itemType=2

MC 102/1300 Travelmax skywatcher
http://www.astrofiles.net/acheter233-4-1-produit-5021-0-Skywatcher.html

MC 102/1300 black diamond skywatcher
http://www.astrofiles.net/acheter235-4-1-produit-14979-0-Skywatcher.html

Lequel me conseillez vous ? Si vous en avez d'autre de ce style je suis preneur.

[Ce message a été modifié par dragonlost (Édité le 21-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

A mon avis, les trois sont exactement les mêmes. Choisis le moins cher. Tu ne prends pas de gros risques sur ce type de tube; ils ont, en général une bonne réputation.

Amicalement.

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dragonlost, je comptais me séparer de mon ETX105 si cela t'interesse... coleon arobas tele2 point fr

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Celon mais j'ai une monture qui me serre à rien en se moment en fait et donc c'est pour sa que je cherche juste un tube.

Bon je pense que je vais prendre le Skywatcher parce qu'il a plus de matériel, 2 oculaires, une mallette et un chercheur et qu'il a l'air plus solide avec son pare-bue en plastique a l'avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
il s'agissait du tube uniquement que je te proposais... si tu veux une photo envoi moi mail, ici je ne sais pas poster d'image...

Bon week end.

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question, esque quelqu'un connaiterai un magasin qui vendrai le mak 102 skywatcher avec les accesoires suivant : au moins un oculaire, un renvoie 90° ou 45°, un adaptateur pour EQ2, un chercheur point rouge et un sac de transport ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour tout le monde.

J'ai reçu mon mak102 il y a 3 jour et j'ai pu le tester sur une observation de saturne. J'ai un problème des quelle s'approche du bord du champ les couleur change énormément (du violet, vert et bleu apparaisse). A quoi est du ce problème ? collimation, saleté ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un ami qui pense vendre ça : http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=14&cat=01030000&ref=V25006&itemType=1 avec son trépieds haut.
Très peu utilisé, il le vend car il va complètement changer de matériel.
Ca dépasserait un peu ton budget, mais c'est un très bon instrument, facilement transportable, avec un système de suivi et de goto pas mal du tout pour l'avoir vu en fonctionnement.
Si t'es intéressé, écris moi par mail privé raphael point ficagna arobase aliceadsl.fr
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant