lumike

Composants pour la modif toucam pro 2

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche actuellement un magasin d'électronique en ligne ou je pourrai acheter les composants nécessaires à la modification longue pose de la toucam pro 2, à savoir :
- 1 IC cd4011cbn
- 1 résistance 1/4W, 10k

pour le reste j'arrice à trouver chez Selectronic mais le 4001 est-il devenu introuvable ?

Par la même occasion, un adaptateur // Usb est-il suffisant sous vista ? Car mon portable ne possède pas de port //, ni port Série.

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gotronic a tout ce qu'il te faut... le 4011, code 20271

Et pour le reste sûrement aussi

Par contre, pour l'adaptateur USB/parallèle, il me semble que ça ne marche pas pour cette application. Il te faudra passer par un adaptateur USB/série (ce qui ajoute quelques composants à la modif... voir ici).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
le 40011 se trouve chez conrad (publicité non payée)à 0.5E, c'est un quadruple porte NAND (non et)
Le 4001,attention ce n'est pas l'équivalent, lui c'est un quadruple porte NOR (non ou)
Au reste de la question je ne sais pas répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adaptateur PCMCIA/port parallèle. C’est ce que j’ai fait. Çà marche bien, mais ce n’est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse sur Gotronic, je vais donc pouvoir acheter tout ce petit matèriel.

Dommage qu'il y en est pour plus cher de frais de port que de matèriel...

Pour passer la longue pose en usb si je comprends bien, je dois donc faire la modif comme ici : http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%20Longue%20Pose.htm

Je me retrouve donc avec un // auquelle je rajoute une prise série et ensuite je mets par dessus un adaptateur série - usb ?
Ca me semble beaucoup non ? Ou alors il existe une modification qui donne directement un port série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
T'es pas obligé de passer par une modif série + un adaptateur série/usb.
Pierro-astro a en boutique une prise usb avec 2 fils dénudés que tu branches a la place du port 2 et 21 du // et tu a la cam en tout usb avec 2 prises.
J'ai fait la modif et ca marche impec

@+
julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, le cable chez pierre astro aurait été la solution idéal, mais d'après le site, le mode longue pose ne fonctionne pas sous vista avec ce cable.

Peut-on me le confirmer ou l'infirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, vu le prix de l'interface Pierro-astro, c'est pas plus simple de passer directement par un convertisseur USB/série?

Lumike, dans le lien que je donne dans mon précédent message, tu as juste 3 composants à ajouter à la modif. et tu prends un convertos USB/série (ça coûte dans les 20€)... la solution marche bien et ne demande pas grand chose en plus par rapport à une solution sur port parallèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet vu le prix, je pense que je vais tout simplement faire une sortie en série à la quelle je viendrais branché un adaptateur série-usb.

Pour l'instant je cherche un site expliquant en détails comment faire les branchement pour le port série car n'étant pas du tout dans l'électronique, sans plan détaillé, c'est une autre langue pour moi...

Tu me parles par exemple de 3 composants à rajouter et cela me conviendrait parfaitement mais même avec le site, je n'arrive pas à trouver lesquels car je suppose que tu vois çà sur le schéma non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pulsar67, c'est vraiment très sympathique à toi de me répondre à chaque fois.

Donc je pense être ok pour la commande si tu pouvais juste me dire s'il s'agit des bons composants car comme je le dit plus haut, les plans electro et moi çà fait...heu....2 c'est trop petit

Donc un 4011 : CD4011 4 portes NAND à 2 entrées DIL14 20271 0.30 €
une resistance à couche carbone 1/4W en 10 K ref : 04048 0.15 €
une resistance à couche carbone 1/4W en 47 K ref : 04056 0.15 €
un transistor : 2N2222A 40V 0.8A NPN TO18 02412 0.55 €

Pour le composant 1N4141, je n'en trouve pas. Puis-je prendre un 1N4148 à la place ? Il s'agit également d'une diode signal de commutation si je comprends bien.

Manque plus que le fil, vaut-il mieux la référence 08770 en fil souple ou bien la référence 08957 en rigide ?
Le deux étant en 0.20mm², je pense assez petit pour de telles soudures.

Merci à toi si tu prends encore une fois le temps de finir de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien! C'est toujours un plaisir de pouvoir aider

Pour la diode 1N4148, pas de soucis, elle fera l'affaire.
Le reste est bon aussi.

Concernant le fil, je te conseillerais plutôt le souple. Ceci dit, il faudra bien faire attention car même avec du 0.2mm², c'est pas facile de faire une soudure propre. J'utilise en général du fin plus fin encore (voire du fil de cuivre émaillé genre 0.3mm voire 0.2mm de diamètre). Mais uniquement pour les soudures fines entre le circuit imprimé et le 4011 (essaies d'ajouter la référence 05120 à ta commande, c'est pas cher et ça peut servir ).

Sinon, je te conseille d'ajouter un connecteur Jack sur la webcam pour faire l'interface entre le montage à l'intérieur et le monde extérieur. Cela permet de débrancher le câble longue pose quand tu ne t'en sers pas et t'évite de mauvaises surprises (imagines que tu sortes les fils juste comme ça et que tu reste accroché par mégarde sur le câble longue pose... tu risques d'arracher les composants à l'intérieur).
Donc côté webcam, une embase mono 2,5mm (réf. 08460) et la fiche qui va bien de l'autre côté (fiche 2,5mm mono, réf. 08441).

N'oublies pas aussi le connecteur SUBD9 femelle qui se connectera au convertisseur USB/série (réf. 08110) et le capot qui va bien (réf. 08115).

Là, je crois que tu as tout

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc si j'ai tout bon je peux enfin passer la commande :

Hallucinant comme c'est cher pour modifier sa cam.

Je te remercie encore pour toute l'aide apporté sur ce post.
Prochaine étape : réception des composants, démontage de la toucam et patience et minutie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bon sauf... encore un détail : n'oublies pas la longueur de câble entre la webcam et le PC...
En général, pour ça, j'aime bien utiliser du câble audio (du solide quoi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hips

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 22-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux parler du cable reliant la prise série à la prise jack, j'ai déjà du cable chez moi équivalent à la référence 08760 chez gotronic.
Je me suis dit qu'il ferait l'affaire et donc j'en ai pas rajouté, je dois en avoir encore 5 ou 6 m.

[Ce message a été modifié par lumike (Édité le 22-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant