Christian Schwartz

Programmation sequence automatique

Messages recommandés

Bonsoir,

je suis à  la recherche d'un moyen permettant de programmer une séquence de prise de vue (temps de pose différent 1/4000s à  1/2s et intervalle entre chaque pose également différent), ceci en vue de la prochaine éclipse totale de soleil.
Je pourrai ainsi lancer la séquence (à  partir d'un pc par exemple), et profiter complètement de l'éclipe.

Je possède un canon 1000D.

Merci d'avance pour vos réponses.

[Ce message a été modifié par Christian Schwartz (Édité le 24-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nebulosity, avec ses possibilités de scripting, doit permettre de faire ca. Tu peux le télécharger et l'évaluer gratuitement. C'est pas gratuit mais beaucoup moins cher que maximDL

http://www.stark-labs.com/

(par l'auteur de PHD guiding)

Bruno

[Ce message a été modifié par bbdb (Édité le 25-05-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBDB > voilà qui est intéressant! Je ne connaissais pas et j'ai hâte de pouvoir le tester... en remplacement de MaximDL qui a tendance à me faire méchamment planter le 40D (ERR99 qui apparaît suite à un raté au déclenchement)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'utilise avec un 40D aussi, sans soucis

tu peux télécharger la version complete pour la tester autant que tu veux, la limitation est que des lignes sont ajoutées aux fichiers, mais ca n'empeche pas de se faire une idée précise du logiciel

le groupe yahoo associé fournit un super support, et l'auteur du logiciel (Craig Stark) y est très accèssible, ouvert aux suggestions

bref un super produit pour l'acquisition et le traitement, mais en anglais seulement et pour 60$

tout la partie acquisition peut être scriptée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je vais tester la démo.
60$ ce n'est pas trop demandé si le soft fait bien son boulot et qu'on a le support qui va avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Au club, nous avons acheté le boitier shutter de Denis Joye (http://djoye.chez-alice.fr/PocketShutter.html) et on utilise aussi le logiciel (http://djoye.chez-alice.fr/shutter.html).
Le boitier est très pratique quand on veut partir sans pc.
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci pour les réponses.

Le shutter répond presque au besoin, mais ne permet pas de faire une séquence du type :

pose 1/500s
intervalle 1s
pose 1/1000s
intervalle 5s
pose 1/2s
intervalle 10s
...

Je regarde pour la solution maxim dl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant