comarnanda

autoguidage avec dynostar

Messages recommandés

Bonsoir,
Je viens d' acquérir le LVI smartguider, que je vais utiliser sur mon Dynostar ( AP 130 sur GP DX ). Lors de mes premiers essais de calibration, l' étoile-guide sort systématiquement du capteur, et la cause en est très probablement la vitesse trop importante de rattrapage en déclinaison. J' avais le même souci en RA, mais en diminuant la vitesse de rattrapage en RA, la calibration s' opère sans problème en RA maintenant. Mon souci? J' ai essayé de diminuer ladite vitesse en Dec, en commençant par ce qui est spécifié sur la notice Boxdoerfer, mais rien n' y fait. Merci aux utilisateurs de Dynostar de me donner des pistes.
Bon ciel à tous
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

je possède un dynostar sur une G11. Après quelques "galères" pour maîtriser la bête, enfin je profite de sa précision pour le pointage et de l'autoguidage.
Effectivement c'est l'autoguidage qui m'a pris le plus de temps. Ce qui fonctionne le mieux pour le moment c'est PHDGuiding.
Ce que j'ai fait pour vérifier les réglages, j'ai recopié tous les réglages du Dynostar et j'ai contacté Sigurd. Ainsi il a pu me donner ces précieux conseils.
J'utilise une SCP900 modifiée pierroastro et le protocole LX200. Vérifie que tu es sur les bons ports, surtout avec ton système de guidage.

Je tiens à remercier les astrams qui m'ont donné pas mal de conseils, j'ai été absent longtemps du forum.

Amicalement

Gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant