michael.poirier2356

raquette C11 nexstar

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma raquette de commande de mon C11 est tres capricieuse et enervante. En effet apres quelques minutes en gros juste le temps de me mettre en station (sur deux étoiles) elle se met à délirer : une seule ligne de lecture sur deux, à la demande par exemple "touche M(essier), elle me dit tapez le numéro alors que normalement elle indique MESSIER 000. Vous me direz que juque là ce n'est pas tres génant sauf que tres vite après je dois taper tous les info désiré en aveugle. Plus d'affichage mais toujours de l'éclairage et goto "fonctionnel". Les symptome du phénomène commence par un affaiblissement de la luminosité des cristaux liquides. Lorsque je coupe le télescope et que je le rallume, cela recommence comme au début : ok puis plus rien.

Quelqu'un sait ce qui peut se passer, ou quelqu'un a t'il déjà eu se problème. Pour précision, je suis branché sur secteur (meme si sur baterie avec cable different cela fait pareil). Merci de m'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes tes connexions ..
un bleme au niveau des contactes..
vérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je vérifierai tous les contacts accessible ensuite le dernier qui peut provoquer cela c'est la connexion de la matrice à cristaux liquide sur la carte électronique parfois ça se décolle disons il faut ouvrir le connecteur délicatement, nettoyer les contacts et le remonter c'est peut etre pas ça mais c'est une piste ça arrive souvent sur les écrans de bagnoles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant