ralain96

Choix CCD n/b

Messages recommandés

Bonjour, je me présente, Alain R. menuisier en haute normandie, je suis passionné d'astro depuis une dizaine d'années et pratique avec un 400mm de fabrication artisanale.

Je pense que ma question est récurrente, vu les résultats que j'ai effectué dans la section recherche du forum, cependant je sollicite vos connaissances pour acquérir une ccd.

J'utilise actuellement une toUcam modifiée, elle m'a rendu bien des services mais je veux passer à autre chose.

J'aimerais passer à une CCD n&b pour un usage orienté planétaire et ciel profond occasionnellement.
J'ai un budget d'environ 1000 euros.

Merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,

J'ai recu la semaine dernière mon ATIK 314L monochrome doublée d'un autoguideur. Après les premier essais ce weekend, j'en suis très heureux. En plus, ca reste à peu près dans ton budget puisque le prix (sans autoguideur) est de 1260 Euros.
L'installation est très facile et l'utilisation encore plus...

Frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ton choix est précis : orienté planétaire et occasionnellement du CP.

Sans trop hésiter je t'oriente vers les camera DMK que tu pourras trouver à moins de 1000 euros. Il existe un large choix en fonction de la taille et de la nature des capteurs.

Elles font de trés belles images planétaires et peuvent être occasionnellement utilisées pour le CP.

Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir aussi du coté des Meade DSI, DSI II et DSI III pro.
Les prix fondent aux States avec le taux de change actuel de l'euro.

L'avantage est le grand capteur de la DSI III pro.

Les DMK ne sont pas refroidies, mais pourquoi pas pour une utilisation CP pendant la saison froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant