marc jousset

Sondage CCD/APN mis à jour avec noms des fournisseurs et taux de pannes SBIG vs ATIK

Messages recommandés

Salut,

Pour le Nikon égaré, nan ce n'est pas Superclampin...

J'ai mis à jour le sondage avec le nom des fournisseurs en clair et le taux de panne par série chez SBIG et ATIK. Pour les autres marques j'ai trop peu de réponses, alors...

Mais pour SBIG, ça cause bien je pense...
http://www.astrosurf.com/jousset

Cordialement,

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 05-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je n avais pas suivi ce sondage et il est tres interessant a lire,si un petit plus etait possible avec un top ten de la fiabilité des marques de CCD.
A l heure ou je dois investir entre une FLI APOGEE ou SBIG cela est toujours interessant.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vu le taux de réponses pour les FLI (1) et APOGEE (4), il serait hasardeux de faire une comparaison avec SBIG (46). Cela étant, la FLI a eu deux pannes et 3 des 4 APOGEE ont eu un pb...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

sur les STL j'avais entendu 50% de pannes à deux ans... c'était pas faux visiblement...
Que ceux qui veulent encore acheter directement aux US lèvent la main !!!

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

il est certain que SBIG a le monopole,et pour cause il y a eu une grosse communication par nos chers revendeurs,mais visiblement elles sont plus fiables a l'usage.
peut on dire aujourd'hui que prendre une STL 11000 c'est le meilleur choix sur les grands capteurs.
pour repondre a une eternel question faut il acheter aux states et bien sans aller si loin certains revendeurs europeens offrent des prix tres interessants


Message modifié pour éviter tout problème de publicité.

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 06-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant de pannes sur des caméras aussi cheres çà calme.

J'hesitais entre l'achat d'une STL 11000 et d'une atik 11000.On a tendance à se focaliser sur les performances mais la fiabilité est tout aussi importante!!!!

A vrai dire je préfere investir dans une caméra moins performante et plus fiable.Investir autant d'argent dans un instrument qui risque fortement de tomber en panne c'est de la folie!!!!

Je touche du bois mais finalement je regrette pas le choix d'une Atik ; je veux bien mettre de l'argent mais dans quelque chose de fiable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu oui dire que la ATIK 11000 avait un probleme d'humidité avec le capteur,evidement cela reste a confirmer,mais OU m a confirmer qu il fallait descendre la temperature du pelletier par palier pour eviter ce genre de probleme.
J'ai la meme reflexion que toi sur le prix de l appareil ou nous sommes censé avoir un appareil fiable,obligation de resultat du fabricant,je pense m orienter vers la STL 11000 qui serait plus fiable que FLI ou APOGEE.
QSI a des models qui sont fiables j ai de differents amis qui ont cette marque sans aucun soucis,de plus elle est tres qualitative sur le plan de l assemblages et des materiaux utilisés,autre point elle est tres bien équilibré,ce qui n est pas le cas de la STL11000.
camarade choisi ton camp...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Eric : merci de l'info, ca confirme les résultats.

Prendre une STL, c'est finalement comme jouer à la roulette russe mais avec cinq balles dans un barillet à six balles...
Dommage pour les STL, elles présentent tout de même certaines particularités intéressantes comme la roue à filtre, le capteur d'autoguidage intégrés et la possibilité de coupler un AOL, particulièrement efficace.

La série SBIG ST ne pose pas de pb particuliers vis à vis de la concurrence. Mais les QSI sont à regarder de près, c'est sûr...

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant