Diabolo

Meade SWA 28 série 5000 VS TV Pano 27

Messages recommandés

Avez-vous eu l'occasion de tester en parallèle ces oculaires ? Optiquement, je connais le 24 pano que j'aime bien, le nag 26 que je trouve pas mal non plus et le pano 35 dont je n'ai pas gardé un très bon souvenir. Pour les deux oculaires, le SWA28 et le TV pano27, je n'ai aucun élément. Je cherche surtout quelque chose qui ne pose pas de problèmes lorsque l'on se promène sur le ciel, qui ne donne pas des trajectoires étranges aux étoiles sur les bords du champ.

Connaissez-vous le diamètre du corps du meade swa 28 ? D'avance merci pour vos infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Je n'ai pas la réponse à ta question, mais pourrais-tu me dire s'il te plaît,ce qui ne va pas avec le Panoptic 35 ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un 400 fd 4,7 à l'époque, je trouvais le ciel un peu trop claire, mais ça, c'est le scope utilisé, mais surtout je voyais les étoiles partir en courbes de façon assez forte sur les bords du champ. Lorsque je me baladais sur fond étoilé je ne trouvais pas cela très agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Diabolo, ça tombe bien j'en ai un (à vendre si ça t'intéresse) sa circonférence sur la plus grosse partie de son corps est de 22cm soit un D de 7cm.
Celle du Pano 27 (j'en ai un aussi mais je le garde) est de 17.5cm soit un D d'environ 5.5cm.
Sur un champ résultant très grand ( >3° lunette courte focale) la planéité du Panoptic 27 est quasi parfaite, celle du Meade SWA-28 est moins bonne.

[Ce message a été modifié par Albireo (Édité le 12-06-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes précisions. Lorsque tu te promènes sur des grand champs, les étoiles ne partent donc pas en trajectoires courbes sur le bord ? Je parle pour le pano. Quel FD as tu sur ta lunette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Diabolo, ça reste plan (FD 8 & 7).
Idem avec un Pano 24 sur une tite apo ouverte à 5.7 (pas de test sur cette lulu des Pano 27 & Meade SWA 28 car qu'au coulant 1"1/4).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un site US qu'il semble que les panos 27 souffrent aussi du "pincushion". J'ai des 24, je ferai un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant